From Official Website

Transferts - Ligue 1 : Qui est Matheus Carvalho, ce nouveau pari tenté par l’ASM ?

Qui est Matheus Carvalho, ce nouveau pari tenté par l’ASM ?

Mis à jourLe 01/02/2015 à 12:33

Publiéle 01/02/2015 à 12:33

Mis à jourLe 01/02/2015 à 12:33

Publiéle 01/02/2015 à 12:33

Article de Loïc Tanzi
Dans cet article

C’est presque une habitude depuis l’été dernier. Les noms qui débarquent à Monaco sont presque inconnus du grand public. Matheus Thiago De Carvalho est le dernier en date. Le Brésilien s’est engagé, samedi, avec le club monégasque en prêt jusqu’à la fin de la saison. On vous fait découvrir cet attaquant gauche de 22 ans en cinq points.

Il a commencé en Futsal

Comme de nombreux brésilien, Matheus Thiago De Carvalho a fait ses premiers pas sur les parquets du Futsal. C'est à ce moment qu'il est repéré et recruté pour intégrer le centre de formation de Fluminense. En 2010, il explose dans les équipes juniors à seulement 18 ans et intègre l'équipe première avec qui il sera sacré champion cette année-là.

Il évoluait en D2 brésilienne la saison dernière

Pour lui permettre de gagner en expérience, Fluminense a décidé de prêter le joueur à Joinville, en deuxième division, la saison dernière. Une expérience fructueuse pour le joueur. "J'ai beaucoup appris là-bas. Je suis revenu à Fluminense plus mature, avec plus d'experience. " En 18 matches, il y inscrira 4 buts. "A moi de montrer ce dont je suis capable pour m'imposer à Fluminense maintenant", déclarait l'attaquant à Futrio lors de son retour en juin dernier. C'est finalement à Monaco que le Brésilien va devoir se faire une place. 

Il s'est fait repérer lors d'un match amical contre l'Italie

Avant la Coupe du monde, l'Italie s'est préparée en affrontant des clubs locaux, dont Fluminense, le 7 juin 2014. Malgré une défaite 5-3, Matheus Carvalho se fait remarquer en inscrivant un but sublime pour l'équipe brésilienne. Une réalisation où l'on a pu admirer la technique du jeune attaquant. Après un contrôle orienté, le gaucher s'est amené le ballon avant de placer une frappe de l'entrée de la surface de réparation qui est venue se loger dans le petit filet du gardien italien. Le premier coup d’éclat médiatisé de la carrière du joueur.

Il débarque d'un club dont il n'a pas porté le maillot

Sur le communiqué du club monégasque, il est indiqué que Matheus Carvalho arrive en provenance du club de l'Atletico Barra de Tijuca, club de deuxième division brésilienne. Or le joueur n'a disputé aucune rencontre avec cette équipe. Pire encore, il n'y a aucune trace du transfert du joueur entre Fluminense et l'Atletico Barre de Tijuca. En décembre encore, l'attaquant portait les couleurs du club de l'ancien lyonnais, Fred. Il est de coutume au Brésil de faire appel à des clubs "écran" qui permettent le transfert des joueurs vers l’Europe. Fluminense vend son joueur, Monaco le récupère en prêt. Tout le monde est content.

Il n'a pas des stats hallucinantes

Les supporters monégasques ne doivent pas s'attendre à voir débarquer un serial buteur. En 42 matches officiels depuis le début de sa carrière, l'attaquant de 22 ans a inscrit neuf petits buts. Pas de quoi faire frémir la Ligue 1. Mais avec Monaco on peut s'attendre à une belle surprise. Wallace et Bernado Silva en sont les preuves.

0 commentaire
Vous lisez :