Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Inde : Lewis Hamilton (McLaren) : "Bien moins à perdre que Vettel"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2012 à 10:04 GMT+1

En embuscade derrière les Red Bull, Lewis Hamilton est persuadé de pouvoir disputer la victoire dimanche grâce à une McLaren rapide sur les longs relais. Résolu à prendre des risques au départ, il compte mettre la pression sur Sebastian Vettel (Red Bull).

2012 GP d'Inde McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Lewis Hamilton (McLaren) n'avait pas profité longtemps de sa troisième position de départ en Corée du Sud, il y a deux semaines. Débordé par Fernando Alonso (Ferrari) puis sérieusement handicapé par une barre antiroulis arrière cassée, il avait fini dixième. Le Britannique espère que l'Inde va lui permettre de défendre ses chances, dimanche. Pour un podium ? Mieux : la victoire.
"Je suis content de cette 3e place sur la grille, car l'équipe a fait du très bon travail ce week-end pour trouver les bons réglages sur la voiture", a déclaré le champion du monde 2008, qui n'a pas échoué si loin que ça du poleman, Sebastian Vettel (Red Bull), et de son coéquipier Mark Webber. En l'occurrence 0"261 et 0"217.
"Même si j'avais fait un tour parfait, je ne sais pas où j'aurais trouvé un dixième de plus. Je reconnais que j'ai tout tiré de la voiture, spécialement dans mon dernier run en Q3 : mes secteurs 2 et 3 étaient particulièrement bons", a-t-il ajouté. Le secteur 1 favorisant la Vmax, l'Anglais a donc pris le parti de soigner la tenue de route de sa MP4 dans les nombreux enchaînements suivants.
"Seb a bien plus à s'inquiéter que moi"
"Nous ne sommes pas assez rapides pour être devant eux (les pilotes Red Bull) en qualification, mais je suis sûr qu'on pourra aller les chercher en course", a repris le futur pilote de Mercedes. "C'est ce qu'on a pu voir lors des essais libres de vendredi, sur les longs relais, donc je suis très confiant et très excité par cette course. Je pense même que les Ferrari seront peut-être les meilleures dimanche, mais on ne sait pas avec quelle quantité d'essence ils ont réalisé leurs meilleurs temps. Je pense que de toute façon nous sommes très proches les uns des autres. J'espère qu'on pourra prendre un bon départ et que notre course sera meilleure que la dernière fois. J'ai hâte de faire une course sans problème, d'avoir seulement à me battre pour améliorer mon classement et marquer beaucoup de points".
"Au départ, j'aurais bien moins à perdre que Sebastian [Vettel] devant moi (ndlr : sur la partie propre de la piste), j'attaquerai donc un peu", a-t-il prévenu. "Seb a bien plus à s'inquiéter que moi, et si je peux me débarrasser des Red Bull, j'adorerais gagner pour McLaren."
picture

2012 GP d'Inde McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité