Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - GP d'Italie : Alonso se laisse deux courses avant de jeter l’éponge

ParF1i

Publié 06/09/2013 à 13:09 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) veut reduire la distance qui le sépare de Sebastian Vettel (Red Bull) au classement du championnat sous peine de jeter l'éponge rapidement. Sa mission commence dès ce week-end au Grand Prix d'Italie.

Fernando Alonso (Ferrari) a indiqué à Monza qu’il se laissait encore deux courses pour commencer à rattraper son retard de 46 points sur Sebastian Vettel (Red Bull) avant de jeter l’éponge. "Remporter les deux prochaines courses n’est pas vraiment un objectif réaliste, a confié le double champion du monde. Nous n’avons remporté que deux Grands Prix jusqu’à présent au championnat, il serait donc un petit peu trop optimiste de croire que nous puissions réellement remporter les deux prochaines courses."
"Un objectif plus réaliste est de terminer devant Sebastian. C’était notre ambition lors des deux ou trois derniers Grands Prix, mais nous ne sommes pas parvenus à réduire notre retard. Nous devons inverser la tendance et nous serions ravis de terminer devant lui ici à Monza ainsi qu’à Singapour.Terminer devant Sebastian signifie se battre pour le podium, au minimum. Nous savons tous à quel point il est redoutable et à quel point sa Red Bull sera compétitive. Si nous n’y arrivons pas et nous continuons à perdre du terrain, alors nous devons évidemment commencer à penser à 2014 car il ne restera plus que six ou sept courses et le différentiel de points sera colossal…", prévoit le pilote espagnol.
Troisième l’an dernier à Monza, Alonso aborde par ailleurs ce Grand Prix d’Italie avec un certain optimisme après sa deuxième place acquise en Belgique il y a deux semaines. "Les caractéristiques du circuit devraient nous aider, tout est donc en place pour disputer un bon week-end", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

F1i logo 4/3

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité