Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton (Mercedes) plane en pole, Vettel (Ferrari) éjecte Rosberg de la première ligne

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/04/2015 à 19:57 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le tour chrono en qualification samedi à Sakhir, où Sebastian Vettel (Ferrari) a réussi la performance de sortir Nico Rosberg (Mercedes) de la première ligne.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Daimler AG

Le championnat du monde de Formule 1 est en train de prendre une nouvelle tournure. S'il reste sous l'emprise de Lewis Hamilton (Mercedes), auteur de sa 42e pole position en carrière samedi à Sakhir, il laisse apparaître que Sebastian Vettel (Ferrari) est bien le deuxième homme de ce début de saison, ce qui constitue une surprise.
"Avant ce week-end, l'objectif était de dominer cette piste et de transcender la voiture. Nous l'avons fait", s'est exclamé Hamilton.
Sur le circuit nocturne du Grand Prix de Bahreïn, le quadruple champion du monde des années Red Bull a coupé l'herbe sous le pied de son compatriote de la firme à l'Etoile, Nico Rosberg, en se hissant en première ligne. Hamilton mesuré en 1'32"571 dans un ultime effort pour reprendre son bien, Vettel a fini à 0"411, et Rosberg échoué à 0"558.

Alonso en Q2

Lors du dernier entraînement, Vettel avait été le seul à frôler Hamilton, mais on pensait que Rosberg réagirait dans le moeny time. Incapable de le faire, ce dernier n'a pas caché sa préoccupation. "Question stratégie, je me suis trompé", a avoué Rosberg. "J'ai trop pensé à la course et j'ai sous-estimé la vitesse de Sebastian."
Kimi Räikkönen (Ferrari) quatrième à 0"656, Valtteri Bottas (Williams) a pour la première de la saison battu son coéquipier, Felipe Massa, et Daniel Ricciardo a à peine masqué les difficulté de Red Bull (Daniil Kvyat éliminé en Q1) en se classant septième, devant Nico Hülkenberg (Force India), Carlos Sainz (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Lotus).
Enfin, Fernando Alonso a atteint son but de disputer la Q2 (14e). Toujours ça de pris pour McLaren, qui a enregistré la troisième panne en piste du week-end sur la MP4 de Jenson Button, non chronométré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité