Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Hongrie 2013 : Sebastian Vettel (Red Bull) reste en embuscade

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2013 à 23:02 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) s’est fait chiper samedi la pole position du GP de Hongrie à la dernière minute par Lewis Hamilton. L’Allemand compte bien se rattraper en course.

Holt sich Vettel die Pole?

Crédit: Eurosport

Sebastian Vettel avait pris l’habitude de se hisser à la première place des feuilles de chronos ce week-end sur le circuit du Hungaroring. Impérial vendredi, le pilote Red Bull avait terminé en tête des deux séances d’essais libres du jour sans non plus forcer sur sa monoplace. L’Allemand s’avançait donc comme le grand favori des qualifications de samedi du Grand Prix de Hongrie. Après avoir testé le rythme de course de sa Red Bull lors de la séance matinale (4e temps), dominée par Romain Grosjean (Lotus), Vettel a assommé à deux reprises la séance de qualifications en passant pour la première fois du week-end sous les 1’’20.

"Les Mercedes sont toujours très fortes en qualifications"

Bien parti pour décrocher sa quatrième pole position de la saison, il s’est fait doubler à la dernière minute de la Q3 par la fringante Mercedes de Lewis Hamilton. Malgré une certaine fatigue qui s’affichait sur son visage à l’issue de cette heure de qualification, le triple champion du monde s’est montré beau joueur envers l’Anglais (1’19’’388 soit -0’’038), qui lui pique du même coup le leadership des poles (4) de la saison.
picture

Mercedes Formula One driver Lewis Hamilton (C) of Britain gives a thumb-up after taking the pole position ahead of Red Bull drivers Sebastian Vettel (L) of Germany and Mark Webber of Australia in the qualifying session of the German Grand Prix (Reuters)

Crédit: Reuters

"Lewis a effectué un travail exceptionnel, a reconnu Vettel. Je me suis un peu loupé dans la zone plus tortueuse du circuit et je n’ai peut-être pas été assez agressif, mais je suis satisfait de mes qualifications. Les Mercedes sont toujours très fortes dans cet exercice. Je dois être honnête et respecter cela. Ce serait stupide de se dire que nous aurions dû faire ceci ou cela." Quatrième la saison dernière à Budapest, l’Allemand ne s’est jamais imposé au Hungaroring. Trois semaines après avoir ouvert son compteur devant son public allemand, il aimerait récidiver dimanche.
Vettel sait que Hamilton ne représente pas un danger imminent au classement du championnat du monde (l’Anglais est 4e avec 58 points de retard sur l’Allemand), mais en terreur des circuits qu’il est, il n’aime pas laisser à d’autres sa place de numéro un : "J’aurais aimé être un peu plus rapide et me retrouver en pole, mais les sensations sont bonnes. Nous devrions faire une bonne course dimanche et je suis assez confiant." L’un des perdants de ces qualifications n’est autre que son dauphin Fernando Alonso (Ferrrari, 5e), qui avait pour objectif de partir devant Vettel dimanche. Un pari raté. Ce sera dur pour l'Espagne de rattraper le coup sur un circuit où les opportunités de doubler ne sont pas nombreuses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité