Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) : "Je suis déçu de moi-même"

ParF1i

Mis à jour 30/05/2016 à 19:42 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Avec trois accidents entre samedi et dimanche, Verstappen (Red Bull) est conscient d'avoir beaucoup déçu. Il s'en est excusé.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2016

Crédit: Panoramic

Max Verstappen s’est excusé auprès de son équipe Red Bull pour le week-end chaotique qu’il a vécu en Principauté, tout en indiquant qu’il n’entendait pas lever le pied pour autant.
Le pilote néerlandais, qui était arrivé en pleine confiance à Monaco après son succès obtenu à Montmelo deux semaines plus tôt, est parti trois fois à la faute dans les rues du Rocher, terminant sa séance qualificative et sa course dans les barrières de sécurité.
"Je dois m’excuser auprès de l’équipe. Ils ont travaillé très dur pour que la voiture soit prête et cela n’aurait pas dû arriver. Je ne leur ai pas offert le résultat qu’ils méritaient et j’en suis désolé", déclare Verstappen.
"Je suis déçu de moi-même car cela n’aurait pas dû se produire. Jusqu’à mon accident, les sensations étaient bonnes. J’avais un bon rythme de course, surtout avec les intermédiaires, j’étais en train de regagner des places, donc tout se passait bien."
"Mais malheureusement sur ce circuit, en particulier quand la piste est à moitié humide et à moitié sèche, si vous bloquez ne serait-ce qu’un seul instant vos roues et que vous sortez de la trajectoire, il devient tout de suite très facile de sortir de la piste, ce qui est arrivé."
"C’est la course au final, les hauts et les bas peuvent s’enchaîner très vite, mais je ne lèverai pas les pieds à cause de ce qui s’est passé ce week-end. Je ne vais pas changer d’approche et je vais continuer à attaquer, même si j’apprends beaucoup des week-ends comme celui-ci", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité