Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Sainz, le Grand Prix de Monaco était "la chose la plus difficile" qu'il ait "jamais faite"

ParF1i

Mis à jour 02/06/2016 à 10:25 GMT+2

Carlos Sainz (Toro Rosso) s'est montré déçu de sa prestation au Grand Prix de Monaco, lui qui avait réussi à gratter une troisième position sur la grille de départ. Il a mis en cause sa stratégie de course, à commencer par le rythme des arrêts au stand.

Carlos Sainz (Toro Rosso) au Grand Prix de Monaco 2016

Crédit: AFP

Malgré une huitième place à l'arrivée du Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz estimait que son équipe aurait pu marquer davantage de points dimanche. Rien à voir avec les mésaventures de son nouvel équipier Daniil Kvyat, mais plutôt avec des arrêts au stand chaotiques pour la Scuderia Toro Rosso.

Le pilote espagnol avait réalisé l'exploit de se qualifier en troisième ligne sur la grille de départ et regrette de ne pas avoir pu pleinement en profiter. "Honnêtement, il y avait plus de points à prendre et je ne suis pas heureux du résultat final après une très bonne course de ma part, analyse l'Espagnol. J'ai bien marché avec les trois types de gommes et je n'ai pas commis la moindre erreur dans des conditions pourtant délicates."
  • Monaco : les notes F1i des pilotes
"Je dois dire que courir en Formule 1 à Monaco sous la pluie est la chose la plus difficile que j'ai jamais faite, souligne-t-il. Mais dès que la piste était dégagée devant moi, nous avions un excellent rythme. Nous avons perdu trop de temps dans les stands, malheureusement, et cela nous a coûté quelques points."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité