Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je vais vraiment devoir faire un super départ"
Mis à jour 22/10/2016 à 23:34 GMT+2
GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Lewis Hamilton (Mercedes) s'est senti transporté par la foule après sa pole, samedi. De quoi attaquer la course gonflé à bloc.
Son exploit salué par une foule conquise grâce à une popularité construire avec trois victoires en quatre éditions depuis 2012, Lewis Hamilton (Mercedes) a particulièrement apprécié sa 58e position de pointe, samedi à Austin.
"Je me sens incroyablement bien, c'est ma première pole position ici et ça fait pas mal d'année que j'essayais de la décrocher", a commenté le pilote de Mercedes, parti une seule fois en tête dans un Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, à Indianapolis en 2007.
"En coupant la ligne, j'ai entendu la foule m'acclamer, et cette énergie que j'ai pu ressentir dans mon tour de ralentissement était très, très appréciable", a-t-il ajouté.
Plus rapide que Nico Rosberg de 0"072 dans son premier run, et de 0"216 dans son second, le Britannique a néanmoins paru connaître une alerte au moment de s'élancer dans son tour décisif en Q3, lorsqu'il s'est plaint à ses ingénieurs d'un problème de changement de vitesse sur le septième rapport.
Plus que Rosberg, la principale menace pourrait s'appeler Ricciardo
Vu les problèmes de fiabilité qu'il a rencontrés cette année, le sujet n'a pas manqué d'être évoqué en conférence de presse. Mais il y a répondu ainsi, sur un ton serein : "Non, ça va bien de ce côté-là ce week-end. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème."
"Je vais tout donner dimanche", a-t-il repris. "Maintenant, je dois juste penser à passer à l'action. Demain, je vais vraiment devoir faire un super départ."
Il partira en pneu "tendre" et devra, plus que son coéquipier, surveiller Daniel Ricciardo (Red Bull) dans ses rétroviseurs. L'Australien a en effet opté pour un départ en gommes "super tendre". Un gain de grip dont le vainqueur du Grand Prix de Malaisie compte tirer le meilleur parti.
Au passage, Lewis Hamilton a conquis une pole position sur un 23e circuit différent, ce qui surpasse le record qu'il partageait jusque là avec Alain Prost.
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