Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon - La pluie permet à Kvyat de se payer les Mercedes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/09/2015 à 15:19 GMT+2

FORMULE 1 - Le Russe Daniil Kvyat (Red Bull) a réalisé, sur une piste mouillée, le meilleur chrono des essais libres 2 à Suzuka, vendredi.

Daniil Kvyat (Red Bull) a surfé lors des essais libres 2 du Grand Prix du Japon 2015

Crédit: AFP

Daniil Kvyat (Red Bull) avait réussi le deuxième temps lors du premier entraînement de la 14ème manche du Mondial, vendredi matin à Suzuka. Toujours sur une piste détrempée, le Russe a cette fois signé le chrono de référence lors des essais libres 2 du Grand Prix du Japon. Mesuré en 1'48"277 à la 36e minute, il est resté jusqu'à la fin en haut de la feuille des temps malgré un quota de tours faible (6).
Derrière lui, on retrouve une belle brochettes de pilotes établis, à commencer par les comparses de Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, son coéquipier Daniel Ricciardo, et les sociétaires de Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, qui ont plus tourné que la moyenne, respectivement 19 et 16 fois.
Interrogé par la BBC, Lewis Hamilton (Mercedes), qui a enregistré son premier abandon de l'année dimanche, a porté un jugement sans nuances sur sa journée de travail. "Avez-vous jamais entendu parler du terme 'que dalle' ?", a-t-il demandé. "Sincèrement, nous n'avons pas appris grand-chose dans de telles conditions. La météo sera différente pour la qualification et la course car il fera sec. Il était donc inutile de prendre des risques inconsidérés en piste aujourd'hui."
Réduit au rôle de spectateur en essais libres 1, Romain Grosjean (Lotus) a fini 15e.
Des fans de Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Japon 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité