Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maurizio Arrivabene (Ferrari) : Räikkönen "a montré qu’il était un bon équipier pour Sebastian"

ParF1i

Publié 20/06/2016 à 21:16 GMT+2

GRAND PRIX D'EUROPE - Maurizio Arrivabene a bien vu les services que Kimi Räikkönen a rendus à Sebastian Vettel à Bakou. Il rêve de le conserver en 2017.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Kimi Räikkönen est-il sur la voie de la reconduction chez Ferrari ? Avec la prolongation du contrat de Daniel Ricciardo chez Red Bull et les dernières déclarations des dirigeants de la Scuderia, cette probabilité s’accroît de semaine en semaine.

"J’adorerais conserver Kimi, et Kimi sait parfaitement bien que la décision – qui n’a pas encore été prise – sera basée sur ses performances en piste", a déclaré Sergio Marchionne, le président de Ferrari, hier en marge du Grand Prix d’Europe.

"Il faut suivre les règles et les mêmes règles s’appliquent à moi. Je suis de tout cœur avec lui. Je l’ai vu ce matin, il semblait être de bonne humeur."
Maurizio Arrivabene, le directeur d'équipe de la Scuderia, a ajouté à l’arrivée du Grand Prix : "Il est trop tôt pour discuter de la saison prochaine, car notre compteur de victoires est toujours à zéro."

"La saison est encore longue. Kimi est de retour, et il est pleinement concentré sur son job. Aujourd’hui, il a montré qu’il était un bon équipier pour Sebastian [Vettel]. Mais si vous analysez sa course dans le détail, dans certains secteurs il était le plus rapide en piste à un moment donné. Je pense qu’il fait ce que nous attendons de lui, mais nous ne sommes pas pressés, et je dois dire qu’il n’est pas pressé non plus."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité