Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un contrat sur une page pour Kimi Räikkönen (Ferrari)

ParF1i

Mis à jour 21/09/2017 à 13:02 GMT+2

Le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson, vient d'expliquer que cela avait été assez simple de prolonger pour 2018.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Monaco 2017

Crédit: Getty Images

Emblématique manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson a indiqué que le contrat de son pilote avec Ferrari pour 2018 tenait sur… une seule page A4 !

En réalité, la compacité de ce nouveau contrat s’explique par le fait que les principales conditions de la présence du Finlandais chez les Rouges ont été négociées lors de son retour à Maranello voici quatre ans.

"La prolongation de Kimi chez Ferrari fut très simple administrativement puisque le contrat principal a été signé à l’automne 2013, a confié Robertson sur le média finlandais MTV. Je n’ai donc pas eu beaucoup de paperasse à faire puisque l’équipe voulait le prolonger pour une saison supplémentaire. Il n’a donc fallu que signer une seule page."
Robertson, qui a pris la succession de son père David (décédé en 2012) pour la gestion de la carrière d'Iceman,a par ailleurs avoué qu’il était moins impliqué dans l’encadrement de son pilote vedette que par le passé.

"Mon rôle n’est plus le même qu’auparavant, a-t-il souligné. Je suis là si Kimi a besoin de moi, mais je ne viens plus systématiquement sur tous les Grands Prix. Je suis uniquement présent quand c’est nécessaire, tout en continuant à suivre mon pilote et ce qu’il fait sur la piste comme dans le paddock."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix du Canada 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité