Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

101 kilomètres, Wimbledon, Hamilton : L'actu sur un plateau

Loris Belin

Mis à jour 14/07/2017 à 08:14 GMT+2

Le Tour a vécu un petit tournant jeudi avec la prise de pouvoir de Fabio Aru. L'étape de ce vendredi a tout pour être un feu d'artifice en ce jour de fête nationale. La fête, elle pourrait aussi avoir lieu à Wimbledon, en particulier pour Roger Federer. Et avec le mercato et un deuxième Grand Prix de Formule 1 en deux week-ends, ce férié ne va pas être chômé sur la planète sports.

Plateau 14 juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme – Tour de France : Bardet fantastique, Aru leader, Froome poussif
On vous l'accorde, c'était plus la fin d'après-midi que le soir mais quelle fin d'après-midi ! Après 5 heures plates, bien que dans les Pyrénées, le final à Peyragudes a offert un dénouement haletant et une magnifique victoire d'étape pour Romain Bardet. Le Tricolore remporte pour la troisième année de rang une victoire d'étape sur le Tour. L'autre grande nouvelle, c'est la défaillance de Chris Froome, dépossédé de son maillot jaune par Fabio Aru, pour 6 petites secondes. Les quatre premiers du classement général se tiennent en moins d'une minute.
2. Football – Transferts : Bonucci, Rami, Semedo… parole à la défense
Le marché des transferts s'est emballé jeudi soir, pour une fois autour des défenseurs. L'énorme surprise vient d'Italie où Leonardo Bonucci (Juventus) est annoncé très proche de l'AC Milan selon Skysports. Il ne resterait plus à l'international qu'à passer sa visite médicale. Adil Rami a été pour sa part présenté à l'OM. Le Tricolore s'est engagé pour quatre ans. En Catalogne, le Barça est tombé d'accord avec le Benfica pour le transfert de l'arrière droit Nelson Semedo. Selon les médias espagnols, il en coûterait 30 millions (+ 5 de bonus) au FC Barcelone.
3. Basketball – NBA : Nouveau triple-double pour la sensation Ball
Le deuxième choix de la dernière draft Lonzo Ball confirme tout son potentiel lors de cette Summer League avec un nouveau triple-double cette nuit pour les Lakers. Le meneur a signé 16 points, 10 rebonds et 12 passes dans la victoire des Los Angeles sur Cleveland (94 – 83). Méfiance toutefois car outre le niveau de la Summer League, l'ancien de UCLA a aussi lâché un peu reluisant 6/20 au tir (2/10 de loin) et 7 balles perdues. Pour l'anecdote, Ball a de nouveau porté d'autres chaussures, des Adidas, que celles de son équipementier Big Baller Brand. Pour une nouvelle belle performance individuelle au lendemain d'un match à 36 points, 11 passes en Nike. "It's gotta be the shoes."

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Football – Ligue Europa : Galatasaray a été battu (2-0) sur le terrain des Suédois d'Östersund, jeudi lors du match aller du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa. Le club de Bafétimbi Gomis est en fâcheuse posture pour la qualification.
Basketball – NBA : New York a finalement décidé de faire machine arrière et voudrait s'entretenir avec Carmelo Anthony pour le convaincre de rester chez les Knicks. Son transfert vers Houston était alors annoncé comme étant imminent.
Natation : Ryan Lochte va retrouver les bassins après sa suspension suite à sa pseudo-agression survenue lors des Jeux de Rio. Il s'alignera ce vendredi sur 100m nage libre au Los Angeles Invite, une compétition de niveau régional.
Basketball – NBA : Boris Diaw a officialisé son départ d'Utah ce jeudi soir. L'intérieur français ne devrait pas manquer de prétendants pour poursuivre sa carrière la saison prochaine.
Football - Matches amicaux : Grâce à des buts de Balotelli (41e), Souquet (52e) et Plea (90e), Nice s'est imposé face à La Gantoise (3-2).

La vidéo de rattrapage

Le Tweet garanti 100% champions bleu-blanc-rouge

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : Courte étape, grand spectacle ? (14h45)
Le Tour de France s'offre un plaisir peu commun, une étape de montagne toute courte, 101 kilomètres entre Saint-Girons et Foix. Petite, certes, mais de la haute montagne avec pas moins de trois cols de première catégorie à gravir. La lutte entre les favoris peut être dantesque, les cartes étant rebattues avec un podium en 25 secondes, Fabio Aru en jaune mais au sein d'une équipe décimée et Chris Froome qui aura certainement à cœur de se rattraper de son coup de moins bien de la veille.
2. Tennis – Wimbledon : La voie royale pour Federer (à partir de 14h00)
Dans le sport, les certitudes n'ont guère de sens mais Roger Federer a tout de même le chemin tout tracé pour décrocher un huitième titre à Wimbledon. Le Suisse affronte Tomas Berdych en demi-finale, en n'ayant pas toujours perdu un set du tournoi. Dans l'autre demi-finale, Marin Cilic et Sam Querrey vont tenter de décrocher une place pour la finale.
3. Formule 1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : Pas de repos pour les braves (à partir de 10h)
Une semaine après le Grand Prix d'Autriche, le paddock ne s'offre aucun répit et va débuter les essais du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le mythique circuit de Silverstone. Déjà un premier enseignement sur la forme du local Lewis Hamilton, qui doit réagir après sa quatrième place le week-end dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité