Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético, playoffs NBA, FFT, Real-City : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 04/05/2016 à 08:27 GMT+2

Après la qualification de l'Atlético en terre bavaroise mardi soir, c'est au tour du Real Madrid de tenter de faire plier City pour garantir une nouvelle finale 100% espagnole en C1. Dans notre plateau du mercredi matin, on vous parle également du succès de Miami à Toronto, des soucis de l'OM et de la FFT ou des jolis matches à suivre sur les courts du Masters 1000 de Madrid.

Zinedine Zidane et Manuel Pellegrini lors du match aller entre Manchester City et le Real Madrid

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue des champions : l'Atlético, tombeur de cadors
Après le Barça en quart de finale, l'Atlético Madrid s'est offert le scalp du Bayern Munich mardi soir en demie, malgré sa défaite à l'Allianz Arena (2-1, 1-0 à l'aller). C'est une réalisation d'Antoine Griezmann en début de seconde période qui a permis aux Colchoneros de revenir dans le match et de s'imposer finalement grâce au but à l'extérieur. Les joueurs de Diego Simeone disputeront donc leur 2e finale de C1 en trois ans le 28 mai prochain à San Siro. Pour Pep Guardiola en revanche, il n'y aura donc pas eu de finale en trois saisons sur le banc du Bayern.
2. Basket - Playoffs NBA : les Raptors perdent déjà l'avantage du terrain, les Warriors reviennent de loin
Miami a frappé fort d'entrée en allant s'imposer, après une prolongation (arrachée sur une prière du milieu du terrain de Lowry), sur le parquet de Toronto (96-102), mardi soir, lors du match 1 du 2e tour des playoffs. Goran Dragic (26 points) et Dwyane Wade (24 points) ont été les fers de lance du succès du Heat. De son côté, Golden State s'est offert un 2e succès à la maison dans sa série contre Portland (110-99). Il a tout de même fallu un dernier quart-temps de folie des hommes de Steve Kerr (34-12), malmenés pendant les trois quarts de la partie mais qui ont une nouvelle fois démontré qu'ils avaient de la marge. Même sans Curry.
3. Tennis - Masters 1000 de Madrid : Nadal, Murray et Gasquet sont en 8es
Tenant du titre à Madrid, Andy Murray a souffert mardi soir pour battre le vétéran tchèque Radek Stepanek (7-6 (3), 3-6, 6-1) au 2e tour du Masters 1000 de Madrid. Un peu plus tôt, Rafael Nadal avait lui passé sans encombre l'obstacle Andrey Kuznetsov (6-3, 6-3). Enfin, Richard Gasquet s'est offert une victoire convaincante sur Fernando Verdasco (6-4, 3-6, 6-1) pour rejoindre les 8es.

On a aussi retenu pour vous

Basket - Pro A : Strasbourg se rapproche encore de Monaco. La SIG s'est imposée sur le parquet du Paris-Levallois (87-93) en match en retard de la 32e journée, avec 32 points de Rodrigue Beaubois, et revient du même coup à deux victoires de l'ASM en tête du championnat.
Tennis : Perquisitions à la FFT. Des perquisitions ont eu lieu mardi au siège de la Fédération française de tennis dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de malversations et de trafic d'influence au sein de l'instance dirigée par Jean Gachassin.
picture

Les drapeaux de Roland-Garros et de la FFT

Crédit: AFP

Foot - 64 millions détournés des caisses de l'OMentre 2009 et 2012. C'est ce qu'assure Le Canard Enchaîné ce mercredi. L'hebdomadaire révèle notamment que le transfert d'André-Pierre Gignac de Toulouse à l'OM, en 2010, serait à l'origine d'un préjudice présumé de près de 27 millions d'euros.

La vidéo de rattrapage

Maintenant que Leicester est champion, tout est possible. Dans le sport comme ailleurs.

Le tweet de la nuit

Malgré son shoot du milieu de terrain pour arracher la prolongation contre Miami, Kyle Lowry est transparent depuis le début des playoffs. Du coup, le meneur de Toronto a fait des heures supp' après la défaite de son équipe mardi soir :

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Masters 1000 de Madrid : Djokovic, Nishikori, Wawrinka et Tsonga sont de sortie (à partir de 12h)
Les quatre hommes débutent leur tournoi ce mercredi avec des matches qui vaudront le coup d'oeil. Le numéro un mondial sera notamment opposé au jeune prodige croate Borna Coric alors que Kei Nishikori aura à faire à Fabio Fognini. Egalement au programme : un Wawrinka - Kyrgios toujours sympathique à suivre.
2. Foot - Ligue des champions : le Real ou City pour rejoindre l'Atletico ? (20h45)
Après leur match nul et insipide à l'aller (0-0), le Real Madrid et Manchester City devront proposer autre chose ce mercredi soir à Bernabeu lors de leur demi-finale retour. Les Madrilènes ont évidemment les faveurs des pronostics pour rejoindre l'Atlético en finale.

Euro 2016, J-37

Eurofacts, J-37
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité