Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil, Neymar, Espagne : l’actu (du Mondial) sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/06/2014 à 09:36 GMT+2

La grande messe du football a débuté avec le Brésil. Elle enchaîne avec une affiche de rêve. Notre plateau lui consacre une large partie.

Le plateau de vendredi

Crédit: Eurosport

La Coupe du monde, c'est parti et le Brésil a débuté du bon pied mais a été bien aidé

Neymar et Oscar ont sauvé le Brésil, l'arbitrage aussi...
Le Brésil ne pouvait pas se contenter d'autre chose sur le plan comptable. Chez eux, les Auriverde ont débuté leur Coupe du monde par une victoire 3-1 face à la Croatie. Neymar, auteur d'un doublé, puis Oscar ont permis aux Brésiliens de repartir la tête haute. Mais ce n'était pas brillant, loin de là. A l'instar du penalty obtenu sur le deuxième but, il y a eu quelques coups de sifflet litigieux. De quoi agacer logiquement les Croates.
picture

Brazil's Paulinho, Daniel Alves and Neymar (Reuters)

Crédit: Reuters

Bleus : Ribéry et la peur des piqûres 
C'est une information qui va faire jaser. Franck Ribéry a été contraint au forfait pour ce Mondial car il ne souhaitait pas jouer sous infiltration. La raison : il ne voulait plus de piqure selon le médecin de l'équipe de France qui a évoqué l'affaire ce jeudi.  "Dans son club, le mode de traitement des pathologies, c’est la piqûre", a accusé Le Franck Gall. "Ribéry en a 10, 20 voire 40 dans l’année ou plus. Il n’en pouvait plus des piqûres. Il a peur des piqûres."

Le Mondial enchaîne avec une deuxième journée au programme alléchant

Espagne-Pays-Bas, comme un air de finale 
Après l'entrée en lice de Brésil, le Mondial va offrir une deuxième journée encore riche. Trois matches sont au programme. Et l'une des plus belles affiches de ce premier tour. A 21h00, l'Espagne affronte les Pays-Bas dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2010. On peut difficilement entrer plus directement dans le vif du sujet pour les champions du monde et d'Europe. Un régal à ne pas manquer.
picture

Andres Iniesta (Espagne)

Crédit: Eurosport

Le Cameroun souhaite se concentrer sur le terrain
Quelques heures avant Espagne-Pays-Bas (18h00), le Mexique va se frotter au Cameroun dans le groupe A, celui du Brésil. Les Lions Indomptables comptent bien mettre de côté leur histoire de primes et de faux départ pour débuter par le bon bout et oublier cette affaire. Pour rêver des huitièmes, une victoire est presque déjà impérative.
Et aussi :
A 00h00, le Chili affronte l'Australie pour son premier match. Avec l'Espagne et les Pays-Bas dans son groupe, l'autre Roja a besoin de gagner pour ne pas se retrouver dos au mur.

Votre kit de survie omnisports 

NBA : Les Spurs giflent encore le Heat et ont trois matches pour boucler l'affaire
Trois matches ! Les Spurs ont encore trois rencontres pour remporter un succès et s'offrir une nouvelle bague de champion. Car Tony Parker and co mènent désormais 3 victoires à 1 dans cette finale NBA disputée au meilleur des sept matches. Cette nuit, les Texans ont offert un nouveau récital pour remporter une deuxième victoire de rang sur le parquet du Heat (86-107).Si Tim Duncan a signé un nouveau double-double pour écrire l'histoire (10 pts, 11 rbds), Kawhi Leonard (20 pts, 14 rbds) a encore été décisif tout comme Tony Parker (19 pts) et Boris Diaw (8 pts, 9 rbds, 9 pds). LeBron James (28 pts, 8 rbds) a été lâché par Dwyane Wade (10 pts) et Chris Bosh (12 pts). 
picture

2013-14 NBA Finals, San Antonio Spurs, Manu Ginobili (AFP)

Crédit: AFP

Football - Transferts : Fabregas revient à Londres mais ... à Chelsea
C'est l'un des feuilletons annoncé de l'été qui a déjà pris fin. Cesc Fabregas a signé à Chelsea, où il s'est engagé pour cinq ans. L'ancien capitaine d'Arsenal, parti au Barça en 2011, revient sur les bords de la Tamise mais chez les Blues. Après les départs de David Luiz et Frank Lampard, José Mourinho frappe un grand coup.
Et aussi :
Cyclisme : Alors que Chris Froome a conservé son maillot de leader, la 6e étape du Critérium du Dauphiné mènera le peloton de Grenoble à Poisy sur un parcours vallonné de 178,5 kilomètres
Basket - Equipe de France : Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, va communiquer son groupe pour la Coupe du monde 2014, qui aura lieu fin août.
Tennis : Rafael Nadal est déjà éliminé à Halle, par Dustin Brown (6-4, 6-1). Roger Federer, opposé à Joao Sousa, a tenu son rang de tenant du titre en s’imposant (6-7 (10), 6-4, 6-2). Le Suisse défie Lu Yen-Hsun ce vendredi.

La vidéo de rattrapage

Les tweets made in Brésil qui nous ont fait sourire

La presse anglaise ne laisse rien passer.
 Antoine Griezmann a pensé à tout pour son Mondial…
 Christian Jeanpierre en mode Corcovado.
Loïc Pietri, champion du monde de judo, a un message à faire passer

L'image du jour

Au Brésil, un match de la Seleçao, cela ne se rate pas. A Manaus, les Indiens Sateré Mawé n'ont pas dérogé à la règle.
picture

Les Indiens Sateré Mawé regardent la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité