Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa America, Blackhawks, Ibra, FIFA 16 : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 16/06/2015 à 08:28 GMT+2

Du football réel et virtuel, des transferts réels ou fantasmés, des performances bien réelles : c'est l'actu sur un plateau.

Actu sur un plateau : 16 juin

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

La Copa America, c'est le Brésil !
Gros spectacle cette nuit au Chili avec deux affiches pas forcément parmi les plus attendues du premier tour de la Copa America :
  • la Bolivie a signé sa première victoire dans l'épreuve depuis 1997, et avec la manière. Victoire 3-2 sur l'Equateur pour la Verde, avec 3 buts en première période.
  • Le Mexique et le Chili se sont rendus but pour but (3-3), avec des doublés d'Arturo Vidal et Matias Vuoso.
À suivre la nuit prochaine, le choc entre l'Argentine et l'Uruguay (1h30).
Chicago règne sur la glace
Les Chicago Blackhawks sont la meilleure équipe de l'année en NHL. Et même la meilleure équipe de la décennie. Vainqueurs de Tampa Bay (2-0) cette nuit dans le sixième match des finales, les Blackhawks remportent la sixième Stanley Cup de leur histoire, la troisième sur les six dernières saisons (2010, 2013 et 2015).
Pelé ambassadeur de FIFA 16
Les premières images de FIFA 16 étaient très attendues. Les voilà !
Le jeu vidéo s'est dévoilé lors du salon E3 de Los Angeles. Avec Pelé comme guide.
On a aussi repéré pour vous :
  • Basket : Sans faute pour les Bleues. Emmenées par une Sandrine Gruda des grands jours, les Françaises ont dominé le Monténégro (79-67) dans leur dernier match du 1er tour pour terminer premières de leur poule avant d'entamer la seconde phase de l'Euro.
  • Basket : Ça a bougé cette nuit en NBA, avec l'arrivée de Mike Malone sur le banc des Denver Nuggets et un trade qui envoie Lance Stephenson chez les Los Angeles Clippers.
  • Football : Le centre Nobel de la paix d'Oslo a annoncé lundi soir qu'il allait mettre fin à son partenariat avec la Fifa ébranlée par une affaire de corruption sans précédent.
  • Tennis : Roger Federer a frôlé la sortie d'entrée à Halle, malmené par Philipp Kohlschreiber avant de s'en sortir en trois sets (7-6, 3-6, 7-6) dans ce tournoi qu'il a remporté à 7 reprises. C'était beaucoup plus tranquille pour Richard Gasquet, auteur au Queen's de la 400e victoire de sa carrière.

Le tweet qui dévoile le nouveau maillot d'Arsenal

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Quels transferts aujourd'hui ?
Hier, on parlait beaucoup de l'attaque du PSG. Ce sera encore le cas aujourd'hui, sans oublier le milieu de terrain. Mundo Deportivo fait sa Une sur Marco Verratti, "alternative à Pogba" pour renforcer le FC Barcelone. On demande à voir. Pendant ce temps, L'Equipe et les Italiens de la Gazzetta dello Sport et de Tuttosport en remettent une couche sur Ibra et le Milan. Tout au long de la journée, on vous donne les infos qui secouent le mercato.
2. En football, on joue aussi
À suivre également sur la planète ballon rond : un amical alléchant entre l'Italie et le Portugal (20h30).
3. Nadal, Monfils, Simon, Murray… Tous sur le gazon
Les meilleurs joueurs mondiaux continuent de se préparer pour Wimbledon. À Halle, Gaël Monfils affronte Luka Rosol pour le deuxième match de la journée.
Feu d'artifice au Queen's, avec une belle affiche entre Stan Wawrinka et Nick Kyrgios en ouverture (12h30). À suivre ensuite, en vrac : la reprise de Querrey Dimitrov (6-4, 3-6, interrompu), Nadal, Murray, Cilic-Mannarino, PHM, Simon-Goffin, Chardy…
4. Finales NBA, c'est la fin ?
Cleveland est dos au mur. Et Golden State à un pas du sacre. Les Warriors de Stephen Curry n'ont plus besoin que d'une victoire pour être sacrés champions à l'issue de la saison 2014/2015 de NBA. Mais les deux équipes retournent cette nuit (3h) à Cleveland et les Cavs de LeBron James peuvent revenir à 3 victoires partout, et s'offrir un dernier match décisif jeudi… à Oakland.
picture

Stephen Curry (Golden State Warriors) surplombant LeBron James (Cleveland Cavaliers) - NBA 2015

Crédit: AFP

Ça s'est passé un 16 juin

En 1984, Edwin Moses s'offre une victoire des plus symboliques et mythiques. Invaincu depuis 1977, l'Américain signe à Los Angeles une 100e victoire consécutive sur 400 mètres haies. Il poursuivra sa série jusqu'au 4 juin 1987, soit un total de 122 succès d'affilée.
picture

16 juin 194 : Edwin Moses remporte son 100e 400 m haies d'affilée

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité