Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe(s) de la Ligue, NBA, Federer : l'actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 27/10/2015 à 08:41 GMT+1

Dans la nuit de mardi à mercredi, c'est la reprise de la NBA, alors prenez des forces. La journée va être longue avec notamment le début des 16e de la Coupe de la Ligue. En attendant Curry, James, Durant and co, il y aura plein de choses à picorer, notamment à Bâle avec l'entrée en lice de Roger Federer. L'actu sur un plateau.

Ce mardi, c'est la reprise de la NBA. Avec une nouvelle finale Cleveland-Golden State encore une fois ?

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Bâle : Nadal tout proche du précipice
Il a eu chaud, Rafael Nadal et c'est peu de le dire. L'Espagnol est passé tout près de l'élimination, lundi au premier tour du tournoi de Bâle (ATP 500), face au Tchèque Lukas Rosol (1-6, 7-5, 7-6 en 2h16). A deux points précisément.
2. Football - Ligue 2 : Clermont et Lens ont fait le show
Quatre buts, deux expulsés et un nul (2-2) à rebondissements. En clôture de la 12e journée, Clermont et Lens ont fait le spectacle à Gabriel-Montpied. Et comme on est sympa, on vous propose un résumé de ce match à suspense.
3. Football - Transferts : Pas d'accord entre Pogba et...
... le Barça. Selon son agent, Mino Raiola, le numéro 10 - ou 75 si vous préférez - de la Juventus serait encore loin d'un départ pour la Catalogne. Un épisode de plus dans le feuilleton Pogba. Pas le dernier.

On a repéré aussi pour vous

  • Cyclisme - Transfert : AG2R La Mondiale a annoncé lundi le recrutement du Néo-Zélandais Jesse Sergent (Trek) pour boucler son effectif 2016. Un beau coup de l'équipe de Vincent Lavenu.
  • Football - Liga : L'Athletic Bilbao s'est facilement imposé à domicile devant le Sporting Gijon (3-0) en clôture de la 9e journée, grâce à un but de Markel Susaeta (29e) et un doublé d'Aritz Aduriz (42e, 67e). Le club basque remonte à la 12e place du classement. Gijon est 17e.
  • Basketball - Pro A : Monaco a déroulé face à Rouen (90-58) en clôture de la 5e journée. Prochain test pour les quatrièmes de Pro A ? Strasbourg, dimanche. Un adversaire d'un autre calibre.
  • Gymnastique - Mondiaux : Le Japon a décroché le premier billet pour les JO 2016 en terminant en tête des qualifications de l'épreuve par équipes messieurs devant son vieux rival, la Chine, lors des Mondiaux 2015 de gymnastique artistique, à Glasgow.
  • Hockey sur glace - NHL : Les Chicago Blackhawks ont battu les Ducks d'Anaheim (1-0), tandis que les Toronto Maple Leafs ont été défaits sur leur glace par les Arizona Coyotes (3-4). Les New York Islanders ont facilement dominé les Calgary Flames (4-0).
  • Football US - NFL : Les Arizona Cardinals ont battu de valeureux Ravens de Baltimore (26-18).

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Coupe de la Ligue : En attendant les cadors...
Les six clubs de L1 en Coupe d'Europe exemptés, trois affiches lanceront les 16e de finale : Tours - Angers (20h), Evian TG - Laval (20h) et Bastia - Rennes (21h).
2. Football - League Cup : Arsenal et Chelsea au rendez-vous ?
A l'instar de la France, de l'Allemagne et de pas mal de pays européens, la Coupe de la Ligue anglaise a programmé quelques rencontres ce mardi. On retiendra surtout les déplacements d'Arsenal, à Sheffield Wednesday, et de Chelsea à Stoke City. En Allemagne, on suivra avec attention le 2e tour de la DFP Pokal entre Wolsburg et le Bayern.
3. Tennis - Tournois de Bâle et Valence : Gasquet, Paire et Chardy sur le pont
Richard Gasquet, opposé au Tchèque Vesely au 1er tour à Bâle, Benoît Paire, qui défie le Slovaque Gombos et Jérémy Chardy, qui affronte le Britannique Bedene à Valence, seront les trois seuls Tricolores en lice sur la planète tennis ce mardi. En Suisse, Roger Federer affrontera chez lui le Kazakh Kukushkin.
4. Basket - NBA : C'est la reprise !
Badaboum ! Dans la nuit de mardi à mercredi, la saison NBA reprend avec trois matches programmés : Atlanta-Detroit, Chicago-Cleveland et Golden State-New Orleans. Onze Français fouleront les parquets cette année.

Ça s'est passé le 27 octobre

Vainqueur du GP d'Inde, Sebastian Vettel remporte à 26 ans son quatrième titre mondial consécutif en 2013, ce que seuls Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher avaient réussi auparavant. Dans le tour d’honneur, son ingénieur français, Guillaume Rocquelin, lui rappelle à la radio les dernières instructions avant d’immobiliser sa Red Bull dans le parc fermé. "Hé, pas cette fois", répond-t-il. Tout à son euphorie, il démarre une série de donuts dans la ligne droite des stands. Devant les micros, il avoue être un peu dépassé par cette quadruple gloire désormais égale de celle d’Alain Prost, "trop jeune pour en comprendre la signification."
27 octobre 2013 : Vettel champion du monde au Grand Prix d’Inde
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité