Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, Real, Tsonga, liste Deschamps : l'actu sur un plateau du 2 novembre 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/11/2017 à 08:18 GMT+1

C'est déjà terminé pour Tsonga et Gasquet à Bercy mais Pouille, Benneteau et Mahut sont prêts à relever le défi. C'est presque terminé pour Monco en C1 mais Lyon, Nice et Marseille ont envie d'avancer en Ligue Europa. Et puis, on verra si Martial et Fékir sont sur le retour chez les Bleus. Pas de doute : le sport est un éternel recommencement.

Martial : l'actu sur un plateau du 2 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Monaco au bord de l'élimination
Dire que le champion de de France est dans une situation précaire après quatre matches dans la compétition est un euphémisme : tenu en échec à Istanbul par le leader Besiktas (1-1) malgré l'ouverture du score de Rony Lopes juste avant la pause, l'ASM trône toujours… à la dernière place du groupe G, avec 2 points. Et surtout à quatre longueurs de la deuxième place qualification occupée par Porto, vainqueur de Leipzig (3-1).
Dans les autres poules, on y voit également un peu plus clair. Manchester City (groupe F) s'est même qualifié pour les 8es de finale en allant dominer Naples (2-4), tout comme Tottenham, qui a délogé de belle manière le Real Madrid (3-1) de la 1re place du groupe H, dans lequel Dortmund est en mauvaise posture après son nul contre l'Apoel Nicosie (1-1).
Dans le groupe E, Liverpool a fait un pas de plus vers la qualification en battant Maribor (3-0).
picture

Cristiano Ronaldo lors de Tottenham - Real Madrid en Ligue des Champions le 1er novembre 2017

Crédit: Getty Images

2. Tennis - Rolex Paris Masters : Tsonga épuisé, Gasquet balayé
Une défaite n'arrive jamais seule : renvoyé par un valeureux Julien Benneteau 2-6, 7-6 (7/4), 6-2 dès son entrée en lice à Bercy, Jo-Wilfried Tsonga a perdu toute chance de disputer le Masters. "J'ai mis tout ce que j'avais dans la bataille mais je n'avais plus grand-chose en réserve", a reconnu le Manceau, trois jours après son revers en finale à Vienne (6-1, 6-4) face à Lucas Pouille. La finale de la Coupe Davis contre la Belgique (24-26 novembre) ? Il y pensera plus tard.
Décidemment, cette journée n'aura pas été prospère pour les Français : Adrian Mannarino a été stoppé par David Goffin 6-2, 2-6, 6-3, Richard Gasquet s'est incliné contre Grigor Dimitrov (n°6) 6-4, 6-4 et Jérémy Chardy a été balayé par Roberto Bautista (n°14), 6-4, 6-1. Heureusement, Lucas Pouille (n°7) est passé aux dépens de Feliciano López, 6-3, 6-4.
3. Basketball - NBA : Cleveland de plus en plus inquiétant
Les Cleveland Cavaliers avaient fait un point mardi sur leur début de saison difficile, mais ça n'a pas servi à grand-chose, puisque des Pacers sans complexe ont suffi à leur infliger un quatrième revers de rang (107-124), à domicile.
LeBron James a bien servi 33 points dans le panier mais en même temps il a perdu huit ballons et ses coéquipiers n'ont pas été très adroits à trois points (22,6% de réussite). Et dans le collectif d'en face, chaque élément du cinq majeur a apporté au moins 10 points (26 points même pour Thaddeus Young et 25 pour Darren Collison).

On a retenu aussi pour vous

Tennis - Fed Cup : Le Belarus disputera la première finale de de son histoire, les 11 et 12 novembre contre les Etats-Unis à Minsk, sans sa meilleure joueuse Victoria Azarenka, toujours bloquée en Californie pour des raisons familiales, a indiqué le capitaine Eduard Dubrov.
Baseball - MLB : Pour la première fois de leur histoire, les Houston Astros ont remporté les World Series en dominant le septième et dernier match 5 à 1 sur le terrain des Los Angeles Dodgers.
Football - Mercato : Thomas Lemar (Monaco) n'est pas la priorité d'Arsenal. Arsène Wenger en a quasiment exclu l'éventualité en janvier, et plus catégoriquement encore concernant Riyad Mahrez (Leicester).

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Rolex Paris Masters : Pouille, Benneteau et Mahut en quarts ?
Quelques têtes d'affiche du tennis français sont tombées mercredi mais d'autres sont prêtes à faire vibrer Bercy : Lucas Pouille, Julien Benneteau et Nicolas Mahut jouent pour une place en quarts de finale, respectivement face à Jack Sock, David Goffin et Filip Krajinovic. Quant au n°1 définitif de 2017, Rafael Nadal, il jouera en soirée contre Pablo Cuevas.
2. Football - Matches amicaux : Martial et Fékir en Bleus ?
Didier Deschamps livre sa première liste post-qualification pour le Mondial 2018, à 14h00, pour les amicaux France-Pays de Galles et Allemagne-France. Avec la confiance renouvelée de la FFF jusqu'au terme de l'Euro 2020, le technique tricolore a l'occasion d'envoyer quelques indices. Anthony Martial absent depuis an mais de retour en forme à Manchester United, pourrait bien en être, à l'instar de Nabil Fékir, auteur déjà de 9 buts avec Lyon en Ligue 1.
3. Football - Ligue Europa : Montrer le meilleur
Deux matches pour oublier de tristes circonstances : Lyon reçoit Everton (19h00, groupe E) pour un remake espère-t-on apaisé de l'aller en Angleterre, tandis que Nice joue chez le leader romain au stade Olympique (21h05, groupe K) dix jours après le détournement des photos d'Anne Franck par des supporters de la Lazio.
Toujours pour le compte de la quatrième journée, Marseille se rend à Guimaraes (21h05, groupe I).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité