Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, NBA, Racing, OM, Rossi : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 24/04/2016 à 08:31 GMT+2

Samedi de prince, dimanche de roi. Après les victoires du PSG en Coupe de la Ligue ou du Barça en Liga, c'est au tour du Racing en demi-finale de Champions Cup, de l'OM en L1, de Leicester en Premier League ou de Rossi au GP d'Espagne de faire parler la poudre. Le programme est copieux. Le voici sur un pleateau.

L'actu sur un plateau du 24 avril 2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1.Football – Coupe de la Ligue : Paris reprend une Coupe
En Europe, Paris ne passe pas les quarts. En France, en revanche, le PSG continue de tout rafler. Samedi, les hommes de Laurent Blanc ont bataillé ferme face à Lille mais ont fini par s'imposer en finale de la Coupe de la Ligue, à dix contre onze après l'expulsion de Rabiot (70e), grâce à des buts de Pastore (40e) et Di Maria (74e). Dans la foulée, Nasser Al-Khelaïfi a dissipé les doutes qui planaient au-dessus de l'avenir de Laurent Blanc : "Il va rester l'année prochaine."
picture

Javier Pastore (PSG) après son ouverture du score contre Lille en finale de la Coupe de la Ligue, samedi 23 avril 2016

Crédit: AFP

2.Basketball – NBA : Première pour les Hornets, Mahinmi décisif
Les Charlotte Hornets ont signé leur première victoire dans un match de playoffs depuis 2002 en dominant Miami (96-80) dans leur duel du 1er tour, samedi. Mais le Heat mène toujours la série (2-1). Discret depuis le début des playoffs, Ian Mahinmi a relancé avec style grâce à 22 points et dix rebonds les Pacers, larges vainqueurs du match N.4 contre les Toronto Raptors (100-83). Les deux franchises sont désormais dos-à-dos (2-2). Oklahoma City a sans doute définitivement assommé Dallas en s'imposant 119 à 108 dans la salle des Mavericks malgré les 27 points de l'inusable Dirk Nowitzki. La bande à Durant mène 3 victoires à 1.
3.Football – Liga : Suarez stratosphérique
Statu quo en Championnat d'Espagne: brièvement dépossédé du fauteuil de leader, le FC Barcelone a écrasé Gijon (6-0) avec un nouveau quadruplé de Luis Suarez samedi pour repasser devant l'Atletico et le Real Madrid, vainqueurs respectifs de Malaga (1-0) et du Rayo Vallecano (3-2). La fin de saison s'annonce sublime.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Handball – Ligue des champions : Le PSG a presque assuré sa qualification pour le Final Four de la Ligue des champions en s'imposant largement à Zagreb, (20-28), samedi en quart de finale aller.
  • Football – Serie A : L'Inter Milan a pris le meilleur sur l'Udinese (3-1) samedi en ouverture de la 35e journée du Championnat d'Italie, ce qui lui permet de consolider sa quatrième place.
  • Rallye – WRC : Le Néo-Zélandais Hayden Paddon, sur Hyundai, a pris samedi la tête du rallye d'Argentine devant le Français Sébastien Ogier (VW Polo), après la sortie de route du Finlandais Jari-Matti Latvala qui menait la course. Ogier compte 30 secondes de retard.
  • Basketball – Pro A : Pau-Orthez a fait une mauvaise opération dans la course aux playoffs en s'inclinant dans les grandes largeurs devant son public contre Villeurbanne (58-87), samedi lors de la 31e journée de ProA.
  • Football – MLS : Sebastian Giovinco a offert samedi avec son doublé une victoire importante (2-0) à Toronto face à Montréal, impuissant malgré la première titularisation en 2016 de Didier Drogba.
picture

D'un doublé, Giovinco a remporté haut la main son duel face à Drogba

  • Hockey-sur-glace – NHL : Les New York Rangers ont été éliminés dès le premier tour des playoffs. Ils ont sombré dans le match 5 de leur duel face aux Pittsburgh Penguins (6-3) et terminé leur saison dès le 1er tour, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 2011.

La vidéo de rattrapage

Interrogé samedi sur la mise à l'écart de Mamadou Sakho, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a refusé de commenter cette situation. Le défenseur français a été contrôlé positif lors d'un contrôle antidopage. Il aurait consommé un brûleur de graisse, dont il affirme qu'il ne connaissait pas la composition.

Le tweet qui fait froid dans le dos

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1.Rugby – Champions Cup : Jour J pour le Racing
Présent pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Champions Cup, le Racing devra s'imposer sur la pelouse de Leicester ce dimanche (16h15) pour retrouver les Saracens, tombeur des Wasps samedi (24-17), en finale et décrocher un premier grand titre qui validerait son nouveau statut.
  • Pour le défi Leicester,
picture

Dan Carter (Racing 92) - avril 2016

Crédit: AFP

2.Football : Lutte à tous les étages en L1, pour le titre en Angleterre
Dimanche capital en Ligue 1 et en Premier League. Dans l'Hexagone d'abord, l'OM reçoit Nantes (14) pour vaincre le signe indien au Vélodrome et assurer définitivement son maintien. En cas de victoire face à Bastia dans le derby corse, le Gazélec sortirait de la zone rouge (17h). Le choc entre Rennes et Monaco (21h) vaudra cher dans la course à l'Europe alors que l'ASSE pourrait profiter de leur affrontement direct en cas de victoire sur Lorient (17h). En Angleterre, Leicester, qui reçoit Swansea (17h15), a l'occasion de faire un grand pas vers le titre alors qu'Arsenal se déplace à Sunderland (15h05).
picture

Lorient-OM : Michy Batshuayi

Crédit: Panoramic

3.Cyclisme – Liège-Bastogne-Liège : Valverde-Alaphillippe, acte II
Battu par Alejandro Valverde lors de la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe arrive le couteau entre les dents pour ce Liège-Bastonne-Liège. Deuxième la saison passée, il prétend à la victoire cette année. Tenant du titre, Valverde reste le grand favori mais devra dompter le nouveau parcours… et la pluie.
picture

Alejandro Valverde en tête au sommet du Mur de Huy pour la 4e fois - Fleche Wallonne 2016

Crédit: AFP

4. Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Rossi pour gâcher la fête ?
Pour la première fois de la saison, Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'est emparé de la pole position, samedi. L'Italien, qui fête sa 5e pole à Jerez, a devancé, sur leurs terres, les Espagnols Jorge Lorenzo, son coéquipier chez Yamaha, et Marc Marquez (Honda HRC). Le nonuple champion du monde ne s'était pas élancé en pole depuis le Grand Prix des Pays-Bas, fin juin 2015. Le grand Prix d'Espagne s'annonce passionnant.
picture

C'est un grand Rossi qui a conquis la pole à Jerez

Euro 2016 : J-47

Ronaldo et Casillas pourraient rentrer dans l'histoire dans quelques semaines.
Eurofacts - J-47
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité