Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real, PSG, Wiggins : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 24/09/2014 à 09:05 GMT+2

Ici, pas de guerre, pas de grève, rien que du sport qui croustille avec de vrais morceaux de bravoure à l'intérieur et du bon jeu bien frais. Tout ça servi sur un plateau.

Cristinao Ronaldo (Real), Edinson Cavani (PSG) et Bradley Wiggins

Crédit: Panoramic

Football - Hier soir, c'était buts à gogo
La septième journée de Ligue 1 a démarré très fort mardi soir avec l'OM qui a passé cinq buts à Reims - (0-5) plus lourde défaite en championnat pour les Champenois - et le TFC qui en a mis trois à Rennes (0-3). Il ne faisait pas bon de recevoir hier... Cette cinquième victoire de suite fait de Marseille un leader solide pour l'instant. Toulouse, lui, remonte au septième rang.
En revanche, le Real et le Bayern recevaient hier soir et ils s'en sont donné à coeur joie lors de leur 5e journée : les Bavarois ont explosé le tendre leader de la Bundesliga Paderborn (4-0) grâce notamment à un doublé de Götze. Munich, du coup, a repris les commandes du classement.
Mais en Liga, les Madrilènes ont fait mieux en faisant voler Elche en éclats (5-1) grâce notamment à un quadruplé de CR7, décidément inarrêtable ces temps-ci. En revanche, en Serie A, Milan a concédé un point à Empoli (2-2) en match avancé de la 4e journée. Les Milanais restent 4e. Et sinon, en L2, Dijon et Troyes restent en tête du championnat, au cas où cela vous intéresserait.
Dans la série démesure, il faut souligner le carton de Liverpool qui a passé 14 buts à Middlesbrough. Attention, 14 tirs au but. C'était un match de League Cup remporté après une séance de pénalties à rallonge qui s'est finalement soldée par une qualification des Reds pour le quatrième tour. Arsenal, de son côté, a passé une dure soirée avec une défaite face à Southampton à l'Emirates (2-1).
Tennis - Garcia et Cornet sont déjà en quart de finale
A Wuhan en Chine, tôt ce matin pour nous, Caroline Garcia a dominé l'Américaine Coco Wandeghe (6-3, 6-2) pour se qualifier pour les quarts de finale du seul tournoi WTA de la semaine. La Française pourrait affronter Petra Kvitova au prochain tour. Après avoir éliminé Serena Williams, Alizé Cornet poursuit aussi sa route en battant la Belge Kirsten Flipens (7-6, 1-6, 6-3). En quart, elle retrouvera Eugenie Bouchard ou Alison Riske. Tableau WTA de Wuhan
Tennis - Leon Garcia sait ce qu'elle veut
Gala Leon Garcia sort de son silence. La toute nouvelle capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis a fait naître des sarcasmes dans le milieu du tennis espagnol, dont celui de Toni Nadal. Lors d'une conférence de presse à Séville, l'ex-joueuse de 40 ans a souhaité évacuer le "débat sexiste" né de la nomination inédite d'une femme à ce poste et a dit se concentrer sur sa mission : obtenir la remontée de l'Espagne dans le groupe mondial. "Chacun est responsable de ses propos. Je ne veux qu'une chose : que le Saladier d'argent revienne à la maison." Et quand femme veut...
Cyclisme - Le peloton ne passera plus par laChine
Le Tour de Pékin, dernière épreuve du circuit mondial depuis 2011, disparaîtra à partir de l'année prochaine. L'UCI l'a annoncé hier. La course était montée par une société créée voici quelques années afin d'organiser des événements dans des pays neufs du cyclisme. Hormis l'Europe, le peloton continuera d'aller en Australie en début d'année, puis au Canada en septembre. La suppression du Tour de Pékin est la seule modification du calendrier 2015.
Basket - Nanterre corrige le champion de France
Nanterre, vainqueur de la Coupe de France 2014, a donné une gifle à Limoges (70-54), champion de France en titre, lors du Match des champions, mardi à Rouen. Cette rencontre entre les deux derniers champions de France a été toutefois loin de répondre aux attentes, tant l'écart d'investissement entre les deux équipes a été patent...

Aujourd'hui, on laisse les manches relevées

L1 - De Caen à Nice, c'est mobilisation générale
Après les deux premières claques à l'extérieur, les autres équipes de L1 s'attendent à tout : dès 19h Lorient accueille l'OL, Montpellier reçoit Monaco, Bastia attend Nantes et Nice, le LOSC. Enfin, Caen reçoit le PSG sans Ibrahimovic à 21h avec comme objectif la ferme intention de jouer un mauvais tour à l'adversaire.
Dans les autres championnats, même combat: en Liga, Barcelone se rend à Malaga (22h) et l'Atlético à Alméria (20h). En Serie A, la Juventus reçoit Cesena et Rome se rend à Parme (20h45). En Bundesliga, Dortmund accueille notamment Stuttgart (20h). En Angleterre, suite du 3e tour de la League Cup avec entre autres Chelsea-Bolton et City-Sheffield (20h45).
Tennis - Gasquet et Benneteau en lice dès le soleil levant
Sur le circuit ATP, la tournée asiatique a commencé. Richard Gasquet affronte le Luxembourgeois Gilles Muller au 2e tour à Shenzhen en Chine. Julien Benneteau, lui, se frottera au Serbe Filip Krajinovic au 2e tour de Kuala Lumpur en Malaisie.
Cyclisme - Duel Wiggins-Martin attendu aux Mondiaux
Bradley Wiggins court toujours après un titre qui se refuse à lui. Dauphin de Tony Martin en 2011 et 2013, le Britannique espère cette fois-ci dépasser l’Allemand dans une épreuve de contre-la-montre, aux Championnats du monde, mercredi à Ponferrada, sur un parcours long de 47,159 km. Dans le camp allemand, la confiance est de mise. "Tony est fort comme un boeuf", en rigole presque Marcel Kittel. Ça promet.
picture

Bradley Wiggins - Glasgow

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

Vous avez peut-être manqué dans la presse les états d'âme de Jérémy Ménez sur le petit PSG de ce début de saison. Pas Laurent Blanc qui lui a sèchement répondu.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Après huit buts en sept journées (meilleur départ dans le championnat de France depuis David Trezeguet avec Monaco en 1999/2000), Gignac n'y croit-il vraiment plus ?
Il y a des choses qui ne s'oublient pas. D'autres un peu plus facilement.

Ça s'est passé… un 24 septembre

C'était le 100m du siècle. Un tremblement de terre comparable à ce qu'allait produire Usain Bolt par la suite. Mais tout était faux et la supercherie n'allait durer que deux jours à peine. Le temps que le masque tombe. Pourtant, ce 24 septembre 1988, Ben Johnson est bien le roi du monde. Vainqueur du 100m des Jeux olympiques de Séoul avec un record du monde à la clé en 9"79, il vient d'humilier son grand rival Carl Lewis, dauphin relégué à plus d'un dixième (9"92). Autant dire un autre monde.
Star des Jeux, Johnson en sera très vite le paria. Contrôlé positif au stanozolol, un stéroïde anabolisant, le Canadien quittera la Corée du Sud 48 heures plus tard après avoir rendu sa médaille. Mais Johnson n'était pas la seule branche pourrie : des huit finalistes de Séoul, deux seulement, Calvin Smith (3e en 9"99) et Robson Da Silva (5e en 10"11), n'ont jamais été impliqués de toute leur carrière dans une affaire touchant de près ou de loin au dopage.
picture

Ben Johnson - finale du 100m à Seoul 1988

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité