Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14, mercato - Owen Farrell au Racing 92 ? "On ne serait pas contre" lâche Laurent Travers

Anthony Tallieu

Mis à jour 06/01/2024 à 21:12 GMT+1

Le feuilleton Owen Farrell au Racing 92 se poursuit. Annoncé en ciel et blanc pour la saison prochaine par différents médias, le meilleur marqueur de l’histoire du XV de la Rose suscite le débat. Après la victoire des Franciliens contre Castres samedi (34-30), leur président Laurent Travers a apporté quelques précisions sur un dossier qu’il assure pas encore bouclé.

Owen Farrell est en contact avancés avec le Racing 92

Crédit: Getty Images

C’est le dossier chaud du moment. Depuis vendredi, la France du rugby est tenue en haleine par la possible venue de l’Anglais Owen Farrell (32 ans) au Racing. Midi Olympique et L’Équipe se montrent même catégoriques, affirmant qu’un accord aurait été trouvé entre le joueur, son club des Saracens pour le libérer de sa dernière année de contrat et l’actuel leader du Top 14, pour un engagement de trois ans.
Interrogé par Canal+ samedi à l’issue de la réception de Castres (34-30), le président de l’écurie altoséquanaise Laurent Travers a apporté quelques éléments nouveaux au feuilleton. "Pour le moment, il est encore sous contrat avec les Saracens. Des choses peuvent être discutées et on ne serait pas contre le fait qu’Owen Farrell comme d’autres joueurs puissent venir renforcer le Racing 92. Mais contrairement à ce qui a été écrit, il n’est pas encore Racingman et ne sera peut-être pas Racingman".
Des discussions mais...
Ni oui ni non donc pour Travers, qui a ajouté : "Il y a eu des discussions mais on a des discussions avec d’autres joueurs aussi, ainsi qu’avec les nôtres et notre staff, comme le font tous les clubs". Des propos qui font écho au communiqué publié par le Racing 92 la veille.
Owen Farrell (112 sélections) a officialisé en fin d’année 2023 une parenthèse avec la sélection anglaise, ouvrant la voie à une aventure à l’étranger (ce qui n’est pas permis aux internationaux prétendant jouer avec le XV de la Rose). Le Racing s’offrira-t-il comme le veut la tendance celui qui a succédé à Jonny Wilkinson dans le cœur des Anglais ? La suite au prochain épisode.
picture

Owen Farrell

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité