Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut à un pas de la passe de trois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2016 à 21:54 GMT+2

ATP ROSMALEN - Tenant du titre et déjà double vainqueur du tournoi, Nicolas Mahut s'est rapproché d'un troisième sacre samedi en battant l'Américain Sam Querrey en demi-finale (6-7, 6-4, 6-4). Il affrontera le Luxembourgeois Gilles Müller dimanche en finale.

Nicolas Mahut

Crédit: AFP

Un air de déjà vu. Vendredi, Nicolas Mahut avait écarté Bernard Tomic en trois manches après avoir cédé la première au jeu décisif. Il a remis ça samedi en demi-finale face à Sam Querrey. Comme l'Australien, le géant américain a viré en tête en empochant le tie-break du premier set (7-5), mais il a ensuite concédé un break dans chacun des deux sets suivants. Vainqueur 6-7, 6-4, 6-4, Mahut se hisse à nouveau en finale et reste donc en course pour un troisième sacre aux Pays-Bas, après ceux de 2013 et 2015.
Cette nouvelle finale a été arrachée de haute lutte. Mais si Mahut a eu du mal à canaliser le puissant service de Querrey (19 aces), lauréat du Queen's en 2010, il a eu le mérite de ne rien laisser passer sur le sien. Le Français a ainsi écarté les deux seules balles de break qu'il a eu à défendre. Et il s'est montré plus opportuniste dans les moments importants, effectuant notamment le break pour mener 5-4 dans la dernière manche.

Müller a dompté Karlovic

Mahut, par ailleurs N.1 mondial du double depuis lundi, tentera de réaliser le triplé dimanche contre un autre attaquant pur et vétéran, comme lui: Gilles Muller, 44e mondial et âgé de 33 ans. Le Luxembourgeois a écarté en demi-finale le redoutable serveur Ivo Karlovic (28e) en deux tie-breaks (7-6 (7/5), 7-6 (7/4)). Il a remporté la bataille des aces (22 contre 21), une performance quand on sait que le géant croate (2,11 m) détient le record du monde en carrière.
Ce sera la première finale depuis quatre ans pour Gilles Müller, qui n'a encore jamais remporté le moindre titre. Il avait perdu ses trois précédentes finales, toutes disputées sur dur, à Washington (2004), Los Angeles (2005) et Atlanta (2012). Après Stan Wawrinka en 2013 et David Goffin en 2015, le Luxembourgeois sera-t-il le troisième francophone victime de Nicolas Mahut en finale aux Pays-Bas ? Réponse dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité