Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après le rush incroyable de Sock, le plateau du Masters est désormais complet

Sébastien Petit

Mis à jour 06/11/2017 à 13:34 GMT+1

MASTERS - La semaine parisienne a révélé les heureux gagnants des deux derniers billets pour le dernier tournoi de la saison à Londres. Un attendu, David Goffin, et un invité surprise, Jack Sock, complètent donc le plateau du tournoi des maîtres.

David Goffin et Jack Sock - 2017

Crédit: Getty Images

Comme souvent en fin de saison, le Rolex Paris Masters détermine les derniers joueurs qualifiés pour le Masters (du 12 au 19 novembre). 2017 n'y a pas fait exception, puisque deux derniers billets restaient à attribuer cette semaine. Et les deux heureux gagnants sont ainsi David Goffin et Jack Sock. Autant le premier était attendu, autant le second l'était beaucoup moins.
Huitième joueur mondial à la Race avant de jouer à Paris, Goffin a assuré sa place à Londres sans forcer, dès le 2 novembre, malgré sa défaite en huitième de finale contre Julien Benneteau. Le forfait acté de Stan Wawrinka, en retrait des courts depuis début août, laissait une ouverture aux joueurs le suivant au classement. Le Belge a saisi la perche pour se qualifier directement pour la première fois de sa carrière. L'an passé, il n'avait que le statut de remplaçant. Cette année, c'est en tant que joueur du Top 10 qu'il disputera le Masters avant la finale de la Coupe Davis à Lille.

Sock a doublé neuf joueurs sur le fil

Le dernier billet en revanche a attendu son propriétaire jusqu'au dernier moment. Pablo Carreno Busta, 9e à la Race derrière Wawrinka et Goffin, était le premier désigné pour décrocher le précieux sésame. Mais sa sèche défaite au 2e tour face à Nicolas Mahut n'a pas arrangé ses affaires. Son destin s'est ensuite retrouvé entre les mains de ses poursuivants, qui ont tous cru, les uns après les autres, pouvoir décrocher la timbale. En vain.
Sam Querrey, Kevin Anderson, Albert Ramos et Jo-Wilfried Tsonga ont été rapidement mis hors course en perdant au 2e tour. Même chose pour Lucas Pouille et Roberto Bautista Agut un tour plus tard. C'est ensuite Juan Martin Del Potro qui s'est retrouvé à une victoire de la qualification, mais sa défaite en quart de finale contre John Isner a retardé l'échéance. Le billet s'est alors tourné vers ce dernier, mais l'Américain, cuit en demi-finale, s'est fait éliminer par Filip Krajinovic également à un succès du but.
picture

Jack Sock Masters Paris

Crédit: Getty Images

C'est finalement Jack Sock qui a mis tout le monde d'accord en s'imposant à Bercy en battant le Serbe en finale (5-7, 6-4, 6-1). Le dernier joueur à avoir réalisé pareil coup en gagnant à Paris était Tsonga en 2008. 24e à la Race et très loin de Londres en début de semaine, l'Américain a réalisé le rush de l'année en doublant neuf joueurs sur le fil ! Le voilà 9e et dernier qualifié huit jours plus tard. Il est le premier Américain à se qualifier en simple pour le dernier rendez-vous de la saison depuis Mardy Fish en 2011. Et se souviendra longtemps de son séjour dans l'est parisien.

Les qualifiés pour le Masters de Londres

  • 1. Rafael Nadal (ESP)
  • 2. Roger Federer (SUI)
  • 3. Alexander Zverev (ALL)
  • 4. Dominic Thiem (AUT)
  • 5. Marin Cilic (CRO)
  • 6. Grigor Dimitrov (BUL)
  • 7. David Goffin (BEL)
  • 8. Jack Sock (USA)
Pablo Carreno Busta est le premier remplaçant et Sam Querrey devrait être le second. Juan Martin Del Potro a déjà annoncé qu'il ne ferait pas le déplacement à Londres pour se reposer chez lui.
Le tirage au sort des deux groupes aura lieu le mercredi 8 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité