Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Herbert s'est entraîné... en simple, Mahut et Benneteau en double

ParAFP

Publié 20/11/2017 à 14:56 GMT+1

A trois jours du tirage au sort et de la deadline pour annoncer son groupe pour la finale, Yannick Noah continue de tester toutes les options possibles et imaginables. Lundi, Nicolas Mahut a ainsi continué de s'entraîner avec Julien Benneteau.

Pierre-Hugues Herbert - ATP Rotterdam 2017

Crédit: Panoramic

Nicolas Mahut et Julien Benneteau se sont de nouveau entraînés ensemble en double, tandis que Pierre-Hugues Herbert, touché au dos jeudi lors du Masters de Londres, a joué en simple, lundi à Marcq-en-Baroeul, à quatre jours de la finale de la Coupe Davis.
Comme dimanche, Mahut et Benneteau ont travaillé leurs automatismes et pris des repères pendant près de 2h30 sur l'un des courts en dur de la Ligue des Hauts-de-France de tennis. D'abord opposés à la paire Richard Gasquet/Jo-Wilfried Tsonga puis à un tandem composé de Gasquet et du sparring-partner Jonathan Eysseric, ils ont affiché un niveau de jeu intéressant, avec une mention particulière pour le Bressan, en feu sur certains points.
Les deux joueurs, qui se connaissent depuis plus de vingt ans et ont souvent joué ensemble par le passé, sur le circuit ATP et en Coupe Davis, y compris cette saison lors du quart de finale contre la Grande-Bretagne, sont apparus très complices sur le terrain.
Sur le court d'à côté, Herbert, qui avait repris l'entraînement dimanche, soit à peine trois jours après s'être fait un lumbago à Londres, s'est frotté à Lucas Pouille en simple durant deux heures. L'Alsacien, très solide au service et en retour, a dominé le Nordiste sous les yeux de Noah, qui scrutait de près sa performance.
Sera-ce suffisant pour convaincre le capitaine de l'aligner en double samedi aux côtés de Mahut? Le polyvalent Benneteau, qui représente une alternative en double mais aussi en simple après sa demi-finale à Paris-Bercy, semble avoir une longueur d'avance sur Herbert. Mardi, les Français effectueront leur premier entraînement sur le court en dur du Stade Pierre-Mauroy (plus de 27.000 places en configuration tennis), théâtre de la finale contre la Belgique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité