Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentine reléguée, une première pour le tenant au XXIe siècle

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2017 à 21:54 GMT+2

COUPE DAVIS - Sacrée en 2016, l'Argentine ne sera plus dans le Groupe mondial l'année prochaine. Les Argentins ont été battus en barrage par le Kazakhstan. Mikhail Kukushkin a apporté le point décisif à son équipe dimanche en battant en trois sets Diego Schwartzman, 6-4, 6-4, 7-6. C'est la première fois depuis 1999 que le tenant du titre est relégué dans la foulée.

Diego Schwartzman

Crédit: Getty Images

Il y a moins d'un an, l'Argentine décrochait la lune en remportant pour la première fois de son histoire la Coupe Davis. Battue au première tour cette année, elle ne sera même plus dans l'élite en 2018. Les Argentins sont tombés au Kazakhstan lors des barrages. Menés 2-1 après le double samedi, ils ont coulé dimanche lors du 4e match, remporté en trois sets (6-4, 6-4, 7-6) par Mikhail Kukushkin face à Diego Schwartzman, récent quart de finaliste à l'US Open.
L'autre sensation, c'est la défaite la Russie en Hongrie. Malgré la présence de leurs deux jeunes leaders, Andrey Rublev et Karen Khachanov, les Russes se sont inclinés trois victoires à Budapest. Marton Fucsovics, 111e mondial, a été le héros du week-end hongrois. Vainqueur de Rublev en cinq sets vendredi, puis du double en compagnie d'Attila Balazs samedi, il a achevé la Russie en battant Khachanov dimanche, 7-5, 6-4, 6-4,.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité