Getty Images

L'Australie prend les devants face à la Belgique

L'Australie vire en tête face à la Belgique
Par AFP

Le 16/09/2017 à 16:55Mis à jour Le 16/09/2017 à 17:43

L'Australie mène 2-1 face à la Belgique au terme de le deuxième journée de la demi-finale de Coupe Davis, samedi sur la terre battue du Palais 12 à Bruxelles. Sans surprise, la paire composée de Jordan Thompson et John Peers a dominé le duo belge (Arthur De Greef - Ruben Bemelmans) 6-3, 6-4, 6-0, lors du double.

Se dirige-t-ton vers une finale de Coupe Davis entre l'Australie et la France ? Comme les Français, les Australiens avaient perdu le premier simple vendredi. Comme les Français, ils mènent désormais deux victoires à une. L'équipe du capitaine Lleyton Hewitt a mis à profit le double pour virer en tête à l'issue de cette deuxième journée à Bruxelles. La paire John Peers-Jordan Thompson n'a fait qu'une bouchée des Belges Arthur De Greef et Ruben Bemelmans, balayés en trois manches (6-3, 6-4, 6-0).

Sans surprise, la paire composée de Jordan Thompson et John Peers (N.2 mondial de la spécialité) a dominé le duo belge Arthur De Greef/Ruben Bemelmans. De Greef est apparu totalement tétanisé par l'enjeu, commettant de nombreuses fautes directes et accumulant les mauvais choix. Du pain béni pour les Australiens. Mais le suspense reste entier, et la situation n'est toutefois pas désespérée pour la Belgique: Goffin et Darcis, à domicile, sont a priori favoris de leur simple dimanche face respectivement à Kyrgios et Millman.

"Nous savions que le double ne nous serait pas favorable. Mais rien n'est mal fait. David (Goffin) et Steve (Darcis) sont en confiance", a expliqué le capitaine Johan Van Herck. Vendredi, David Goffin avait offert le premier point à la Belgique avant que Nick Kyrgios n'égalise. Le choc entre les deux hommes, en ouverture du programme de dimanche, promet d'être aussi excitant que décisif.

0
0