Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il a dépassé les limites" : Roger Federer et Rafael Nadal réagissent au dérapage de Nick Kyrgios

Ilyes Ramdani

Mis à jour 18/08/2015 à 18:24 GMT+2

Roger Federer et Rafaël Nadal ont réagi ce mardi au dérapage de Nick Kyrgios, mercredi dernier face à Stan Wawrinka. Les deux joueurs ont rappelé que l'Australien avait rompu les codes de bonne conduite du tennis professionnel.

Roger Federer, octobre 2014

Crédit: AFP

Condamnation unanime. Depuis ses mots déplacés envers Stan Wawrinka, mercredi à Montréal, Nick Kyrgios est sous le feu des critiques des autres membres du circuit ATP. Roger Federer, n°3 mondial, a regretté ce mardi un "discours auquel le tennis n'est pas habitué". "Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il a dépassé les limites, a expliqué le Suisse. C'est normal que l'ATP se montre dure. Nous pensons aux enfants qui se lancent dans ce sport."
picture

Nick Kyrgios au tournoi de Montréal en 2015

Crédit: AFP

Nadal et le "sport de gentlemen"

Plus tôt dans la journée, Rafael Nadal y est lui aussi allé de sa critique à l'endroit du jeune tennisman australien (20 ans). "Le fait d'être devant des caméras, un public, c'est important. Mais le plus important est de se dire qu'on joue devant des enfants, a commenté l'Espagnol. A nous de leur montrer les bonnes valeurs, dont le respect. Ce n'est pas ce qu'a fait Kyrgios." S'il a rappelé que l'Australien était un "joueur fantastique" et un "numéro 1 mondial en puissance", Nadal a refusé de lui céder le bénéfice de la jeunesse.
L'âge n'est pas une excuse. J'ai commencé à 16 ans, Novak à 17, Andy (Murray) à 18... Tout est une question de respect. Nous faisons un sport de gentlemen.
picture

Rafael Nadal pendant le tournoi de Hambourg

Crédit: Panoramic

Les deux anciens n°1 mondiaux en ont profité pour égratigner les pratiques de la nouvelle génération de tennismen. Nadal a ainsi pris en exemple ces joueurs qui entrent sur le court avec des écouteurs sur les oreilles. "Moi aussi, j'écoute de la musique avant mes matches, mais pas au moment d'entrer, a déclaré le Majorquin. J'ai l'impression de mieux respecter la foule quand j'arrive sur un court, comme ça." A bon entendeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité