Getty Images

Fin de l'aventure de Benneteau, battu par Sock en demi-finale

Fin du bal pour Benneteau

Le 04/11/2017 à 18:21Mis à jour Le 04/11/2017 à 18:47

MASTERS 1000 PARIS - Julien Benneteau ne verra pas la finale de Bercy. Le Bressan a été battu en deux manches et 1h20 par un très solide Jack Sock, samedi (7-5, 6-2). L'Américain, toujours en lice pour décrocher une place au Masters dans quinze jours, sera ainsi opposé à la grosse surprise de cette semaine, Filip Krajinovic, 77e mondial et tombeur de John Isner un peu plus tôt.

La magie n'aura finalement pas opéré jusqu'au bout à Paris. Après deux victoires face à deux membres du Top 10, Julien Benneteau a été un peu court physiquement face à Jack Sock. Le premier set a été en dent de scie, l'Américain breakant deux fois le Français avant que ce dernier ne recolle au score à chaque fois. Mais plus puissant, notamment côté coup droit, l'Américain a fini par percer définitivement la muraille tricolore pour s'offrir un troisième break décisif et le premier set.

Une finale pour Londres

Avec l'appui du public, Julien Benneteau a essayé de tenir tête au 22e joueur mondial dans le second acte. Mais épuisé et baladé par un Jack Sock tout en maîtrise, le Français n'a pas tenu longtemps. Il a concédé deux breaks à l'Américain et le match a alors très rapidement défilé. Sur un dernier service gagnant, Sock a pu exulter pour fêter sa qualification en finale et succéder à John Isner, dernier US finaliste à Paris, en 2016.

C'était ainsi la dernière participation de Julien Benneteau au Rolex Paris Masters, il a honoré de belle manière son invitation dans le tableau final. Pour Jack Sock, l'enjeu sera, bien évidemment de soulever le titre dimanche, pour sa première finale en Masters 1000, et de battre un étonnant Filip Krajinovic, 77e mondial et issu des qualifications. Ce sera même la première finale à Paris sans Top 10 depuis 1988. Mais il aura surtout en ligne de mire le Masters de Londres, qu'il disputerait en cas de victoire finale dans la capitale française. Pour une surprise...

0
0