Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Mahut qualifié pour le 2e tour après son succès face à Vasek Pospisil 5-7, 7-5, 7-6 (4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2017 à 15:46 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - Le clan français débute bien la journée à Bercy. Premier de cordée, Nicolas Mahut est parvenu à se qualifier pour le 2e tour après un combat de 2h34 face à Vasek Pospisil 5-7, 7-5, 7-6 (4). Le Français affrontera Pablo Carreño Busta, tête de série N.8 du tournoi, au prochain tour.

Nicolas Mahut lors du Rolex Paris Masters 2017

Crédit: Getty Images

La journée des Bleus débute très bien à Bercy. Premier en lice, Nicolas Mahut a validé avec la manière son billet pour le 2e tour du tournoi parisien, lundi, après un succès au forceps face au Canadien Vasek Pospisil (5-7, 7-5, 7-6(4) ). Mené une manche à rien par son adversaire, l'Angevin est parvenu à retourner la situation après 2h34 de combat.
Il affrontera l'Espagnol Pablo Carreño Busta pour une place en huitième de finale. En lice pour une qualification au masters, l'Espagnol, tête de série N.8, sera un client beaucoup plus coriace pour le Français, en quête d'un retour dans le Top 100 en cette fin de saison 2017. Voilà déjà un petit premier pas de fait.

Un Mahut offensif et patient

Dans cette rencontre très serrée, offensive et par moment inégale, Mahut a eu les nerfs solides pour ne pas lâcher prise. Mené au tableau d'affichage après une fin de première manche complètement manquée, le 111e joueur mondial a trouvé le moyen de retourner la situation grâce à son tempérament offensif. Un plan qui n'a pas toujours marché. Mais la patience est une arme de choix.
Torturé par la perte de son break d'avance et le premier set, Mahut s'est complètement relancé en sauvant une balle de break à 1-1 au début de la deuxième manche. Son tournant. Face à un tel poison, il ne fallait pas perdre son service.
Bien aidé par une première balle efficace, mais pas très constante (seulement 52% sur le match), le joueur d'Angers a su chasser les doutes survenus en fin de premier acte en gardant sa ligne de conduite. C'est dans le jeu décisif de la troisième qu'il a joué son meilleur tennis pour aller prendre la victoire. Au jeu du plus téméraire, c'est lui qui a trouvé le soupçon d'énergie en plus. Coriace derrière sa lourde première balle, Pospisil s'est avéré être un rival de choix. Mais il a suffi d'un moment de flottement dans le tie-break pour qu'il perde tout. Au tennis ça se joue toujours au détail près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité