Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davaï Sharapova !

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/06/2004 à 16:00 GMT+2

Lindsay Davenport a été la première à se qualifier pour les demi-finales de Wimbledon, mardi, grâce à sa victoire sur la Croate Karolina Sprem en deux sets. L'Américaine, tête de série n°5 et victorieuse du trophée du All england Club en 1999, jouera cont

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON, quarts de finale dames :
Davenport (Usa, 5) bat Sprem (Cro) 6-2, 6-2
Il y a dix ans, Lindsay Davenport atteignait les quarts de finale à Wimbledon pour la première fois de sa carrière. A la même époque, Karolina Sprem n'avait pas encore fêté sa première décennie ! Ce mardi, la différence d'âge a été flagrante sur le court n°1. Diminuée par un parcours éprouvant (trois sets au premier tour, quatre tie-breaks en deux matches et une cheville tordue en huitièmes), la Croate n'a pas compris ce qu'il fallait faire pour bousculer le monument qui jouait en face d'elle. Breakée deux fois dans les deux manches, Sprem a semblé impuissante malgré des prises de risques intéressantes en début de match.
Victorieuse en 1999, finaliste en 2000, demi-finaliste en 2001, l'Américaine se présentera dans le dernier carré pour la quatrième fois de sa carrière.
Sharapova (Rus, 13) bat Sugiyama (Jap, 11) 5-7, 7-5, 6-1
Maria Sharapova est trop rapide. Cette joueuse de 17 ans, qui a l'ambition de son âge, joue trop vite pour ses adversaires et quelque fois pour elle-même.
Dès les premières balles du quart de finale qui l'opposait à la Japonaise Ay Sugiyama, la Russe a pris la direction du jeu. Si bien, qu'elle en a oublié de finir les points. Artiste précoce, Sharapova avait visiblement réservé son billet pour les demi-finales en plein après-midi. Pris d'une frénésie de coups gagnants, Maria a gâché toutes les balles de break et les avantages que son jeu court croisé lui a procuré. Aucun break pour 4 possibilités dans la première manche, deux pour 11 dans la seconde et enfin deux sur deux dans le dernier. La traîne de la comète était généreuse.
Pressée d'en finir, Sharapova a failli manquer son rendez-vous de demi-finaliste. Brouillonne dans le jeu latéral, elle a été prise en contre en profondeur par Ay Sugiyama qui l'a repoussée aussi longtemps qu'elle en a eu la force.
Dans la dernière manche, la Japonaise, déjà quart de finaliste à l'Open d'Australie en 2000, a craqué physiquement. Avec son jeu de jambes aussi beau à regarder qu'efficace en terme de placement, Maria a enfin posé son jeu. Trois sets, et beaucoup de frustration pendant deux sets, cette débauche d'énergie pourrait lui faire défaut contre Davenport.
DECLARATION - Maria Sharapova : "Je n'y crois pas et parvenir en demi-finales à Wimbledon, c'est beaucoup d'émotion. L'année dernière, j'avais déjà fait des bons matches ici et acquis beaucoup d'expérience. Le match a été très serré. Dans les deux premiers sets, j'ai fait de très bons retours, mais elle ramenait tout et les balles se succédaient sans fin. "
"Le troisième set a peut-être paru facile de l'extérieur, mais il ne l'était pas. J'ai des relations amicales avec les autres filles russes et si j'ai envoyé des baisers au public à la fin de la partie, c'était pour le remercier d'être là."
En demi-finale : Davenport-Sharapova
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité