Sharapova donne le tournis

Sharapova donne le tournis
Par Eurosport

Le 03/07/2004 à 14:10Mis à jour

A 17 ans, Maria Sharapova a remporté le tournoi féminin de Wimbledon grâce à sa victoire sur Serena Willams samedi (6-1, 6-4). Armée d'un indéniable talent, d'une énorme volonté et de la belle insouciance de la jeunesse, la jeune Russe signe sa première

WIMBLEDON, finale dames

M. Sharapova (Rus) bat S. Williams (Usa, n°1) 6-1, 6-4

Allô, maman ?

Elle, si sérieuse pendant la grosse heure de jeu qu'elle venait de passer sur le court, chavirait dans une avalanche de rires secs et communicatifs pendant que son père tentait de rallumer le téléphone portable qu'elle avait essayé d'utiliser pour appeler sa maman, restée à la maison.

Serena dans une broyeuse

Plus en jambes et plus agressive dans le second set, donc plus proche de son niveau, Serena Williams tentait de forcer le destin et parvenait à breaker pour mener 2-4. Sharapova mordait alors à nouveau dans le match, débreakait, revenait à égalité et passait devant en trombe, pour finalement s'imposer 6-1, 6-4 en enchaînant quatre jeux consécutifs.

Début d'une longue série ?

La méforme des soeurs Williams, puis celle des Belges Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne, toutes deux en finale de l'Australian Open en janvier, permet aujourd'hui à l'école russe de s'affirmer au plus haut niveau. Après Anastasia Myskina , victorieuse d'Elena Dementieva, Maria Sharapova est donc la 3e joueuse russe à grimper au sommet de la hiérarchie des tournois du Grand Chelem cette saison. Edifiant.

0
0