Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer passe au 2e tour sur abandon d'Alexander Dolgopolov

Sébastien Petit

Mis à jour 04/07/2017 à 19:09 GMT+2

WIMBLEDON - Premier tour très tranquille pour Roger Federer à Londres. Après 42 minutes de jeu, le Suisse a bénéficié de l'abandon d'Alexander Dolgopolov, touché à la cheville droite pour se qualifier pour le deuxième tour.

Federer Wimbledon

Crédit: Getty Images

40 minutes pour Novak Djokovic, 42 minutes pour Roger Federer : les favoris étaient vernis ce mardi à Londres. Le Suisse n'a même pas passé trois quarts d'heure sur le court central de Wimbledon pour disputer son premier tour face à Alexander Dolgopolov (6-3, 3-0). L'Ukrainien a lâché prise au milieu du deuxième set après une blessure à la cheville droite, qui ne lui a permis de terminer ce match, déjà largement dominé par l'Helvète.
En un match, il a battu un record (85e victoire à Londres) et égalé un autre (70e participation en Grand Chelem) avant de rallier le deuxième tour. En plus, le Suisse a franchi la barre des 10 000 aces en carrière, comme deux autres joueurs avant lui depuis 1991 (Karlovic et Ivasinevic). En route vers son 19e titre du Grand Chelem, le 5e mondial affrontera le Serbe Dusan Lajovic (79e) pour une place au troisième tour.
Dès le début de la rencontre, Federer avait posé la main sur ce match. Le Suisse a réalisé le break d'entrée de partie, avant de s'adjuger la première manche sur un deuxième break à 5-3. C'est alors que Dolgopolov a fait venir le kiné pour tenter de soulager la douleur. Il ne tiendra pas quatre jeux. Avec un nouveau break de retard, l'Ukrainien a fini par jeter l'éponge à 3-0, 30A dans la seconde manche. Ce n'est pas Federer qui s'en plaindra... au contraire des spectateurs, qui ont assisté ce mardi à 1h20 de tennis en l'espace des deux rencontres du Suisse et de Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité