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"Ça cartonnait dur"

ParAFP

Publié 06/11/2005 à 21:45 GMT+1

Le duo franco-britannique formé de Roland Jourdain et d'Ellen MacArthur (Sill et Veolia) pointait dimanche à 18h00 en tête des monocoques de la Transat Jacques Vabre peu après l'entame du deuxième jour de navigation. Les quatre premiers bateaux ont franc

Depuis le départ samedi à 15h00, Jourdain et MacArthur sont les plus régulièrement pointés en tête. Il sont entrés les premiers dans l'Atlantique dimanche en fin d'après-midi.
Ce sont les quatre bateaux de dernière génération qui occupent les quatre premières places: Sill et Veolia, Ecover de Mike Golding (GBR) et Dominique Wavre (SUI), Virbac-Paprec de Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (FRA), et Bonduelle de Jean Le Cam et Kito de Pavant (FRA).
Tous quatre se situaient en début de soirée au large de l'île d'Ouessant et selon la météo de l'organisation, les conditions de vent et de mer sont plus que pénibles. Le passage du front annoncé difficile s'est déroulé conformément à la prévison, que ce soit pour les 60 pieds ou les 50 pieds.
Aucune avarie n'a été signalée, mais chez les skippeurs, la discrétion est de rigueur. Lors de la première vacation satellitaire de la course, Bonduelle et Cheminées Poujoulat ont répondu mais les liaisons étaient mauvaises et ont été interrompues. "Ça cartonnait dur", a reconnu le Français Yann Eliès de Cheminées Poujoulat.
Classement des monocoques
Les positions dimanche à 17h00 TU (18h00 à Paris):
1. Roland Jourdain - Ellen MacArthur (FRA-GBR/Sill et Veolia) à 4.089,4 milles de l'arrivée
2. Mike Golding - Dominique Wavre (GBR-SUI/Ecover) à 3,8 de Sill et Veolia
3. Jean-Pierre Dick - Loïck Peyron (FRA/Virbac-Paprec) 7,6
4. Jean Le Cam - Kito de Pavant (FRA/Bonduelle) 14,2 5. Marc Thiercelin - Eric Drouglazet (FRA/ProForm) 22,0
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