Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le réveil des Bleus

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2004 à 17:00 GMT+2

Après deux défaites, l'équipe de France a parfaitement réagi en remportant un premier succès net et sans bavure face à la Pologne (25-15, 25-18, 25-17), jeudi. Conquérants, les hommes de Philippe Blain ont retrouvé leur jeu et restent en course pour une q

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe de France est enfin entrée dans le tournoi olympique. Après une entame difficile et incompréhensible face à l'Argentine (3-0) suivi d'une sévère désillusion face à la Serbie-Monténégro, champion olympique en titre, les Bleus ont enfin engrangé une victoire face à la Pologne. Succès convaincant et surtout rassurant en une heure de jeu des Bleus qui se relancent sur la route des quarts de finale.
Rassurants notamment en défense, zone de jeu qui avait beaucoup pêché lors des deux premiers matches, les Bleus ont également retrouvé leurs services percutants pour se mettre hors de portée des Polonais. Le contre, toutefois, reste toujours un problème. "On reste encore en deçà de notre niveau de jeu, notamment au contre, mais on a retrouvé notre agressivité, on cesse enfin de se regarder jouer, pour rentrer vraiment dans le tournoi" affirme Philippe Blain, l'entraîneur français.
Avec deux défaites et une victoire, la France reste en position de décrocher son billet pour les quarts de finale, où se croiseront les quatre premiers de chacune des deux poules du tour préliminaire. Mais elle devra sans doute remporter pour cela ses deux dernières rencontres, contre la Grèce samedi soir, puis face à la Tunisie lundi prochain. Des matches qui, cette fois-ci, ne devraient pas poser de problèmes pour les vice-champions d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité