Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sortis par la petite porte

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/08/2004 à 20:00 GMT+2

Bien en deçà de leur niveau qui leur avait permis d'être vice-champions d'Europe l'an passé, les Français se sont fait violence lundi pour battre en vain la Tunisie 3 sets à 1 (25-18, 18-25, 25-19, 25-19). Un résultat toutefois insuffisant pour aller en q

Remportant ici seulement leur 2e match du tournoi olympique sur 5 joués, les Français, malades depuis le début du tournoi, sont désormais éliminés du tournoi olympique. Avec seulement deux victoires face à la Pologne (3-0) et donc face à la Tunisie (3-1), les Bleus emmenés par Philippe Blain se sont inclinés à trois reprises : face à l'Argentine (0-3), la Serbie-Monténégro, championne olympique en titre (0-3) et la Grèce (2-3). Cette dernière défaite fut celle de trop, le destin des Bleus reposant sur un faux-pas polonais.
A égalité de points dans leur poule de qualification, il fallait que les Polonais s'inclinent face aux Argentins avec 2 ou 3 sets d'écart pour les doubler en terme de set-average, défavorable aux Bleus. Visiblement transcendés par l'enjeu, les Polonais ont même remporté leur dernier match de poule face à l'Argentine (3-2), ce qui écarte les vice-champions d'Europe de la route vers les quarts de finale.
Ce sera donc la Pologne qui aura le privilège de rencontrer le Brésil, champion du monde en titre. Cette élimination au premier tour est une énorme désillusion pour l'équipe de Philippe Blain, venue à Athènes avec des ambitions de podium après avoir obtenu le bronze au Championnat du monde 2002 et l'argent au Championnat d'Europe 2003.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité