Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formula Renault 3.5 : Merhi le plus rapide

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/07/2014 à 14:38 GMT+2

Vainqueur il y a deux semaines à Moscou, Roberto Merhi (Zeta Corse) se montrait le plus rapide des essais collectifs en Formula Renault 3.5 Series.

Race one of the Formula Renault 3.5 Series at the Red Bull Ring in Austria

Crédit: Eurosport

Pour le retour de la catégorie reine des World Series by Renault sur le Nürburgring, l’Espagnol qui s’était imposé sur ce même circuit en Eurocup Formula Renault 2.0 en 2008 signait le tour le plus rapide du vendredi en 1’42’’179 pour devancer les membres du Red Bull Junior Team, Pierre Gasly (Arden Motorsport) et Carlos Sainz (DAMS). Pilote de réserve du Sauber F1 Team, Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports) avait établi la meilleure performance du matin.
Carlos Sainz renouait avec le succès en s’imposant le samedi. Parti de la pole position, sa sixième cette saison, l’Espagnol menait tous les tours pour devancer Roberto Merhi et Sergey Sirotkin. En l’absence de Pierre Gasly dans les points, le leader du classement général réalisait une excellente opération en portant son avance à 58 points d’avance sur le Français.
Dimanche, Roberto Merhi s’offrait un deuxième succès en Formula Renault 3.5 Series. Six ans après sa victoire au Nürburgring en Eurocup Formula Renault 2.0, l’Espagnol s’imposait sur ce même circuit en devançant les Lotus de Matthieu Vaxiviere et Marlon Stockinger. Au championnat, Roberto Merhi pointe désormais au deuxième rang, 39 points derrière son compatriote Carlos Sainz, victime d’un accrochage au premier virage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité