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Le Castellet FR 3.5, Course 1 : Magnussen (DAMS) déclassé pour aileron non-conforme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2013 à 14:25 GMT+2

Premier à l'arrivée de la Course 1 de FR 3.5 samedi au Castellet, Kevin Magnussen (DAMS) a déclassé pour DRS non conforme.

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Crédit: Eurosport

Kevin Magnussen a eu une mauvaise surprise à l'arrivée de la Course 1 de Formula Renault 3.5, samedi au Castellet. Vainqueur après un impressionnant cavalier seul, le Danois de DAMS a été déclassé pour une question de règlement technique. Après inspection du commissaire technique de Renault Sport, le volet du DRS de sa Dallara n°20 a été jugé non conforme. Le Portugais Antonio Felix da Costa (Arden Caterham) a donc hérité de la victoire devant le Belge Stoffel Vandoorne (Fortec), adversaire direct de Kevin Magnussen au championnat. Ce dernier n'a vraiment pas fait une bonne opération au championnat, puisque son avance a fondu, de 46 à 18 points sur Vandoorne.
"Depuis la saison 2012 DAMS utilise, après consultation permanente avec l'organisation Renault Sport, le même flap de DRS. Après avoir fourni les emails prouvant l'évidence de notre discussion technique avec les responsables de Renault Sport sur ce sujet, les commissaires ont néanmoins maintenu leur décision", a regretté DAMS, dans un communiqué. "DAMS fait appel de cette décision car la peinture de ce flap avait bien été entérinée par Renault Sport sans précision supplémentaire sur la qualité de la peinture à utiliser. DAMS, lors de ces échanges avec Renault Sport, avait même proposé des solutions pour éviter toutes interprétations sur ce point. DAMS prend acte de cette décision et reste plus que jamais motivé pour remporter le titre 2013 de Formula Renault 3.5 Series", a ajouté l'équipe sarthoise.

"On a toujours roulé avec cette saison et on nous tombe dessus maintenant"

Dimanche matin, Jean-Paul Driot nous en a dit un peu plus. "On savait qu'il y avait un problème car le règlement n'était pas précis et n'indiquait même rien à ce niveau-là", nous a expliqué le fondateur et P-DG de DAMS. "On n'a jamais nié avoir mis une couche de résine de 1 millimètre sur le flap, et on l'a même spontanément signalé. Mais Renault Sport estime que ça a changé le profil de l'aileron, qu'il s'en est trouvé un peu incurvé."
"Pourtant, le 23 mars dernier, François Sicard (directeur de l'équipe) avait envoyé un mail à Renault Sport pour demander ce que l'on pouvait mettre sur le flap, sachant que toute peinture, durcisseur ou vernis était interdit. On a même envoyé un graphe de l'aileron, on n'a jamais eu de réponse ! On a donc toujours roulé avec cette saison et on nous tombe dessus maintenant. Franchement, il faudrait clarifier cette drôle de réglementation !"
"Magnussen a compris ce qu'il en était, il est resté très calmé sur le coup et a donné la réponse sur la piste ce matin. Avec l'aileron de base, il a fait la pole pour la Course 2. Ça c'est clair, pas besoin d'en dire plus sur la prétendue différence qu'il avait", a conclut le patron.
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