Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Retour dans l’Eifel

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/07/2014 à 14:26 GMT+2

Les World Series by Renault feront leur retour au Nürburgring le week-end prochain. Absent du calendrier l’an passé, le tracé allemand accueillera le quatrième rendez-vous de la saison 2014.

António Félix da Costa wins World Series by Renault 3.5 Monza

Crédit: Eurosport

Le programme en piste et en dehors sera très chargé puisque l’Eurocup Clio se joindra aux Formula Renault 3.5 Series et Eurocup Formula Renault 2.0 tandis que Carlos Sainz réalisera une démonstration au volant d’une F1. Pilote officiel Red Bull, Sébastien Buemi effectuera pour sa part l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show devant le public allemand.
Apprécié du monde du sport automobile et des spectateurs, le circuit de Nürburgring rencontre toujours un grand succès. Après une pause d’un an, les World Series by Renault reviennent sur un tracé ayant offert des courses pleines de rebondissements au fil des éditions.
Pour la deuxième fois de l’année, les trois catégories de l’évènement 100% Renault se partageront l’affiche, complétée les traditionnelles démonstrations du Renault Sport Show et du Renault Classic Show de Jean Ragnotti. Seront également présentes les Clio Cup Benelux et Central Europe, ainsi que la Formula Renault 1.6 NEC Junior, l’un des premiers échelons de la filière d’accès à la F1 proposée par Renault Sport Technologies.
Au volant de l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show, on retrouvera Sébastien Buemi. Pilote officiel Red Bull et e.dams-Renault, le Suisse devra toutefois partager le temps d’une exhibition la monoplace avec Carlos Sainz, ainsi récompensé pour mener le classement général de Formula Renault 3.5 Series à mi-saison.
Le public sera également gâté grâce aux nombreuses animations et aux pôles d’activités au sein du nouveau Village Renault, situé au cœur du paddock. Loisirs, châteaux gonflables, ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, simulateurs de pilotage et la grande roue devraient rencontrer un immense succès auprès de toutes les générations.
Formula Renault 3.5 Series : le cap de la mi-saison
Si Carlos Sainz (DAMS) a limité les dégâts en sauvant huit points en Russie, nul doute que l’Espagnol souhaitera renouer avec la victoire au plus vite, et surtout avant la pause estivale. Le leader du classement général aura toutefois un agenda chargé en Allemagne puisque sa position lui offre le privilège d’effectuer une démonstration au volant de l’Infiniti Red Bull Racing Renault !
Revenu à 33 points, Pierre Gasly (Arden Motorsport) s’affirme comme l’un des plus sérieux rivaux de son partenaire du Red Bull Junior Team. Le Français arrivera au Nürburgring avec l’objectif de signer sa première victoire de la catégorie. Il devra néanmoins composer avec les velléités de ses poursuivants, les Britanniques Oliver Rowland (Fortec Motorsports) et Will Stevens (Strakka Racing), ou encore Roberto Merhi (Zeta Corse) et Sergey Siroktin (Fortec Motorsports). Après avoir rejoint le cercle des vainqueurs en Russie, les deux hommes voudront confirmer, d’autant plus que l’Espagnol s’est déjà imposé sur le Ring en Eurocup Formula Renault 2.0 lors de la saison 2008.
Jazeman Jaafar (ISR), Marlon Stockinger (Lotus) et Norman Nato (DAMS) comptent réduire l’écart pour rester dans le match. Le Français était d’ailleurs monté sur le podium du Nürburgring lors de sa campagne 2012 en Eurocup.
Dans le peloton, nombreux seront ceux à ambitionner un coup d’éclat avant le break. Après sa performance en Russie, Zoel Amberg (AVF) voudra récidiver pour confirmer sa bonne forme, tout comme Richie Stanaway (Lotus) et Pietro Fantin (International Draco Racing) qui ont désormais le top dix dans le viseur. Une cible partagée avec Matias Laine (Strakka Racing) et Marco Sørensen (Tech 1 Racing), ce dernier pourra s’appuyer sur son podium acquis dans l’Eifel.
Pour Luca Ghiotto (International Draco Racing), William Buller (Arden Motorsport), Meindert van Buuren (Pons Racing), Beitske Visser (AVF), Oscar Tunjo (Pons Racing) et Roman Mavlanov (Zeta Corse), le Nürburgring sera une belle opportunité d’exprimer leur talent sur un circuit récompensant les gros cœurs. À noter que le Mexicain Alfonso Celis, 17 ans, auteur d’un podium en Formula Renault 2.0 NEC l’an passé, fera ses débuts avec l’équipe Tech 1 Racing.
Course 1 : samedi 12 juillet à 12h35
Course 2 : dimanche 13 juillet à 12h35
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité