Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est Kaiser Loeb

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2003 à 08:00 GMT+2

Sébastien Loeb (Citroen) est bien le nouveau roi de l'asphalte. Pour la deuxième année consécutive, l'Alsacien a remporté le Rallye d'Allemagne dimanche, devant les Peugeot 206 de Marcus Gronholm et Richard Burns. Ce dernier conserve la tête du championna

Eurosport

Crédit: Eurosport

ES 17: Grönholm à la faute
Séparés par seulement cinq secondes au départ de cette troisième et dernière étape, Sébastien Loeb et Marcus Grönholm ont six spéciales pour se départager. La journée commence mal pour le Finlandais, qui tape une pierre en sortant un peu large dans un virage. Résultat, une roue avant endommagée. Grönholm cède dix secondes dans l'affaire sur la Citroën de Colin McRae, auteur du scratch, mais surtout sept sur celle de Sébastien Loeb, qui prend donc ses distances au classement.
ES 18: Citroen prend le dessus
Tout va toujours pour le mieux chez Citroën. Colin McRae signe son deuxième scratch consécutif, ce qui lui permet de reprendre la troisième place à Markko Martin (Ford). Autre bonne nouvelle pour la marque au chevron, Sébastien Loeb prend deux nouvelles secondes à Grönholm, désormais relégué à 15 secondes au général, à quatre spéciales de l'arrivée. Le Finlandais limite cependant la casse, car il connaît des problèmes de direction consécutifs à sa touchette dans l'ES 18.
ES 19: Loeb victime de la pluie
Contre toute attente, le rallye se trouve totalement relancée par l'arrivée brutale de la pluie. Juste après le passage de Richard Burns, une forte averse s'abat sur le macadam, rendant l'adhérence particulièrement précaire pour les leaders, qui s'élancent toujours en derniers. Burns, troisième de la spéciale derrière Sainz et Solberg, reprend ainsi 20 secondes à Grönhol met McRae, et 26 à Sébastien Loeb, qui a dû piloter dans des conditions extrêmes. Le déchaînement des éléments change tout puisque Loeb ne possède plus que neuf secondes d'avance sur Grönholm au général, et 19 sur Richard Burns, à nouveau candidat à la victoire!
ES 20: Märtin vainqueur mais pénalisé
Arrivé avec deux minutes de retard à la sortie du Parc d'assistance, Markko Martin écope de vingt secondes de pénalité et rétrograde à la cinquième place. Cela n'empêche pas l'Estonien de s'imposer sur les routes détrempées de Schones Moselland. Il devance son coéquipier François Duval de trois secondes et Sébastien Loeb de cinq. Beaucoup plus à l'aise sur ce secteur avec ses pneus intermédiaires, l'Alsacien repousse Grönholm à dix secondes au général à deux spéciales de l'arrivée.
ES 21: Märtin, à fond la Ford
Markko Märtin pourra nourrir des regrets à l'issue de ce rallye d'Allemagne. L'Estonien a cédé trop de terrain la première journée, avant de se voir pénaliser de vingt secondes dimanches. Dommage, car il était intrinsèquement capable de viser la victoire. Au volant de sa Ford Focus, il signe son neuvième scratch sur 21 spéciales. Mais le podium est trop loin pour lui. Il devra se contenter de la cinquième place. Pour la victoire, le duel Loeb-Grönholm continue et le Français garde la main, en prenant deux nouvelles secondes au Nordique. Ce dernier accuse un retard de 13 secondes sur Loeb avant le dernier chrono. Autre duel Peugeot-Citroen, pour la troisième place, entre Burns et McRae. Le premier compte sept secondes d'avance sur le second.
ES 22: Gronholm a tout tenté
Marcus Grönholm n'est pas du genre à renoncer aussi facilement. Le Finlandais sort la grosse attaque dans cette ultime spéciale. Il reprend près de dix secondes à un Sébastien Loeb gestionnaire, qui préserve trois secondes au final pour signer la troisième victoire de sa carrière, la deuxième cette saison. Markko Martin, qui valait en vitesse pure beaucoup mieux que sa cinquième place, s'adjuge le dernier scratch, son dixième du rallye. Richard Burns conserve de son côté facilement la troisième place sur le podium devant Colin McRae. Le Britannique reste ainsi leader du championnat du monde, avec quatre points d'avance sur Sainz, cinq sur Grönholm et dix sur Loeb, plus que jamais dans le coup pour le titre pilotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité