Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adios, Carlos !

ParAFP

Publié 10/11/2004 à 14:35 GMT+1

Légèrement accidenté mardi, lors des reconnaissances du rallye d'Australie qui devait être le dernier de sa carrière, Carlos Sainz tire dès maintenant sa révérence. Le double champion du monde aux 26 victoires, qui s'est fait peur, quitte donc le monde de

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ne veux pas prendre de risque. Le médecin m'a dit qu'un disque avait été touché et que le moindre impact pouvait avoir de graves conséquences. Je ne serai donc pas au départ", a déclaré l'Espagnol à l'AFP mercredi matin. Une sage décision au regard des dangers de l'épreuve australienne où la moindre sortie de route peut s'avérer dangereuse. L'adhérence est en effet précaire sur des routes de terre recouvertes de petites billes et bordées d'arbres.
Carlos Sainz, double champion du monde et recordman des victoires en Mondial (26), qui avait annoncé il y a trois semaines à Madrid qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, aura donc effectué son dernier rallye chez lui en Catalogne il y a quinze jours.
"Je rentre chez moi"
"On ne peut jamais rien prévoir. Je ne savais pas que la Catalogne serait mon dernier rallye. Mais je n'ai rien à regretter car la fête le dimanche soir avait été belle", a estimé Sainz. Un accident mardi a ainsi obligé le pilote espagnol à anticiper sa retraite. "Je n'allais pas vite puisque la vitesse est limitée à 100 km/h en reconnaissances, a expliqué Sainz. Dans un virage, la voiture s'est mise en travers, j'ai corrigé mais, soudain, l'arrière a pris de l'adhérence et je suis parti tout droit dans un arbre. J'étais environ à 80 km/h. Le choc, frontal, a été violent".
Mercredi matin, pendant que les autres pilotes, son coéquipier, le nouveau champion du monde Sébastien Loeb, partaient pour le dernier jour de reconnaissances, Carlos Sainz, minerve autour du cou, était resté à l'hôtel pour se reposer. "Je vais probablement reprendre l'avion jeudi soir pour rentrer chez moi ", a indiqué l'Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité