Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3: Les réactions

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/09/2004 à 10:00 GMT+2

Vainqueur du Rallye de Japon, le Norvégien Petter Solberg (Subaru) ne vois pas comment il pourrait conserver son titre mondial, qu'il estime promis cette saison au pilote Citroën, Sébastien Loeb. Voici toutes les réactions enregistrées à l'arrivée du Rallye du Japon, dimanche.

Petter Solberg (NOR/Subaru Impreza, vainqueur): "C'est super de gagner au Japon. Mieux que je ne pouvais l'imaginer, surtout après mon accident en Allemagne. Là, je ne me suis pas posé de questions. Je me suis donné à fond. Seule la victoire était belle. Je n'avais plus rien à perdre. Là, dès le départ, tout a incroyablement bien marché. Je n'ai pas rencontré le moindre problème. Même si je ne crois plus trop au titre, je veux m'éclater, me faire plaisir en attaquant. Il me faudrait gagner les cinq rallyes qui restent et que Seb (Loeb) connaisse une succession de problèmes pour garder le titre."
Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara, deuxième): "Je suis naturellement très satisfait. Je termine deuxième pour la troisième fois de la saison. Voilà qui est de bon augure dans l'optique du titre. J'ai aimé les spéciales de ce rallye, en dépit de leur étroitesse. C'est certain, elles demandent un gros efforts d'adaptation pour passer des reconnaissances très lentes au rythme très rapide de la course. Le rallye du Japon est une belle épreuve qui s'améliorera encore si elle réussit à raccourcir ses parcours routiers."
Markko Martin (EST/Ford Focus, troisième): "J'ai pu enfin disposer de notes parfaites dimanche. Pour moi c'était comme si je participais à un nouveau rallye. Nous avions fait quelques corrections mais c'est normal sur un nouveau rallye. Toutefois, dans la longue spéciale du matin, si mes notes étaient enfin justes, je ne pouvais pas les entendre car j'avais un problème radio avec Philip Mills (son copilote). Nous avons quand même été rapides. Le problème a été que j'ai passé deux jours à ne pas croire en mes notes. C'était difficile de se donner à fond. Troisième est un bon résultat."
Marcus Gronholm (FIN/Peugeot 307, quatrième): "Cela a été un rallye difficile. Nous avons juste pris autant de points que possible. Le premier jour nous étions dans le même rythme que les premiers mais, malheureusement, nous avons rétrogradé en raison de problèmes le deuxième jour. Dimanche, la dernière étape a été assez excitante pour moi car je livrais bataille pour la 4e place. Compte-tenu des circonstances, nous avons fait le mieux que nous pouvions."
Carlos Sainz (ESP/Citroën Xsara, cinquième): "Pour un rallye difficile, ce fut un rallye difficile. Je n'ai jamais réussi à régler ma voiture afin d'être à 100% en confiance. Or, il fallait cela sur ce terrain étroit et rapide, où la marge d'erreur est inexistante. Cela dit, une fois de plus l'équipe réalise un superbe résultat d'ensemble et je suis très heureux d'y avoir contribué."
Harri Rovanpera (FIN/Peugeot 307, sixième): "Nous avons été malchanceux. Nous pouvions obtenir un super résultat. Nous n'avons jamais pu avoir une spéciale parfaite mais le sport est comme ça parfois. J'ai beaucoup aimé les spéciales mais nous avons dû constamment nous battre avec des problèmes. J'espère que nous aurons plus de chance la prochaine fois."
Corrado Provera (directeur de Peugeot Sport): "Cela a été un rallye décevant pour nous car nous n'avons pas pu exploiter les capacités de la voiture montrées en Finlande. Marcus (Gronholm) et Harri (Rovanpera) ont connu trop de problèmes techniques. Il est clair que nous avons beaucoup de travail à faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité