Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Déception pour Bedrani (3000 m steeple) et Grebo (200m), Robert qualifié en finale du 800 m

ParAFP

Mis à jour 19/08/2022 à 23:41 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Ce vendredi soir, Benjamin Robert a validé son billet pour la finale du 800 m, qui se tiendra dimanche, en prenant la troisième place lors des demies. De son côté, Djilali Bedrani, longtemps dans le trio de tête, a terminé huitième du 3000 m steeple. Shana Grebo a fini sixième de la finale du 200 m, remporté par Mujinga Kambundji.

Djilali Bedrani lors des championnats d'Europe à Munich.

Crédit: Imago

Benjamin Robert peut rêver d'une médaille. Ce vendredi, le Français a validé son ticket pour la finale du 800 m de l'Euro de Munich, au contraire du finaliste mondial et olympique Gabriel Tual. Auteur du meilleur chrono des engagés en 2022, Benjamin Robert a pris la 3e place de sa demi-finale en 1'48''51 et disputera la finale dimanche.
Pour Tual, 7e aux Jeux olympiques de Tokyo l'an dernier et 6e aux Championnats du monde de Eugene (Etats-Unis) en juillet, c'est la fin d'une série de finales internationales. Sans jus dans la dernière ligne droite, le Bordelais a pris la 7e place de sa demi-finale en 1'47''70. Le champion du monde britannique du 1.500 m, Jake Wightman, en pleine forme, fait figure de favori alors qu'il n'est aligné que sur le double tour de piste à Munich.
picture

Benjamin Robert lors des championnats d'Europe à Munich.

Crédit: Getty Images

Le Français Djilali Bedrani va également partir de Munich sans médaille. Le Toulousain a terminé huitième (8'28''52) de la finale du 3000 m steeple, après avoir pourtant été dans le trio de tête lors de la première partie de l'épreuve. "La course n'était pas facile. J'ai essayé de m'engager le plus longtemps possible. Sur les derniers 600 m, je n'avais pas le niveau. C'est un peu à l'image de ma saison", a regretté l'athlète tricolore au micro de France TV.

Gilavert quinzième de la finale du 3000 m steeple

Son compatriote Louis Gilavert, quinzième (8'39''62) vendredi soir, n'a jamais pu concurrencer le trio de tête mené par le Finlandais Topi Raitanen (8'21''80). "J'ai tout donné. Je suis fier d'avoir représenté la France avec les capacités que j'avais", a-t-il souligné.
Enfin, la Française Shana Grebo a pris la 6e place de la finale du 200m, remporté par Mujinga Kambundji. "J'aurais aimé un petit mieux niveau chrono mais je suis quand même satisfaite, j'ai eu de bonnes sensations et je me suis arrachée jusqu'au bout", a-t-elle déclaré à L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité