Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Lavillenie et Collet en finale du saut à la perche sans trembler

ParAFP

Mis à jour 18/08/2022 à 13:48 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Après avoir franchi une barre à 6m65 au premier essai pour Thibaut Collet et au second pour Renaud Lavillenie, les deux représentants tricolores se sont qualifiés, jeudi, pour la finale du concours de saut à la perche des championnats d'Europe de Munich. Le recordman du monde Armand Duplantis les accompagnera en finale, qui aura lieu samedi soir.

Lavillenie

Crédit: Getty Images

Sans aller très haut mais en assurant. Les Français Renaud Lavillenie et Thibaut Collet se sont qualifiés, comme le grandissime favori Armand Duplantis, pour la finale du saut à la perche aux Championnats d'Europe d'athlétisme, jeudi à Munich (Allemagne).
Lavillenie (35 ans) et Collet (23 ans), entrés dans le concours à 5,50 m, n'ont eu à franchir que 5,65 m pour se faire une place en finale. Le premier, cinquième aux Mondiaux il y a moins d'un mois à Eugene (Etats-Unis), y est parvenu à son deuxième essai, le deuxième, sacré champion de France fin juin, dès son premier.
Duplantis, qui s'est offert l'or mondial - le seul qui lui manquait - et nouveau record du monde (6,21 m) en juillet, s'y est repris à deux fois pour passer 5,65 m.
Valentin Lavillenie, le frère cadet de Renaud, a lui échoué à trois reprises dès 5,50 m et ne passe pas le cut. La finale du saut à la perche est programée samedi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité