Mondiaux de Doha : Hellen Obiri garde l'or du 5 000, une élève de Salazar en bronze
ParAFP
Publié 05/10/2019 à 21:43 GMT+2
MONDIAUX DOHA - La Kényane Hellen Obiri a conservé samedi soir son titre mondial du 5 000m devant sa compatriote Margeret Chelimo Kipkemboi et l'Allemande Konstanze Klosterhalfen, élève de Salazar au sein de la Nike Oregon Project.
Hellen Obiri
Crédit: Getty Images
La Kényane Hellen Obiri a conservé son titre sur 5 000 m aux Mondiaux de Doha (Qatar) samedi, alors que le Nike Oregon Project a remporté une nouvelle médaille avec le bronze de l'Allemande Konstanze Klosterhalfen. En 14'26"72, Obiri (29 ans) a battu le record des championnats pour devancer au sprint sa compatriote Margeret Chelimo Kipkemboi (14'27"49) et l'Allemande Konstanze Klosterhalfen (14'28"43).
Obiri, vice-championne olympique en 2016, a fait la différence à 200 mètres de la ligne sous les vivats des nombreux supporters kényans en repoussant les deux autres membres du podium avec qui elle s'était détachée plus tôt dans la course.
Encore des lauriers pour Salazar...
Konstanze Klosterhalfen (22 ans) remporte sa première médaille mondiale et améliore encore le bilan du Nike Oregon Project, quelques minutes après la victoire de la Néerlandaise Sifan Hassan sur 1 500 m. Ce groupe de coureurs de très haut niveau basé dans le nord-ouest des Etats-Unis, et financé par l'équipementier Nike, est sous le feu des projecteurs depuis la suspension par l'antidopage américain de son maître à penser mardi.
L'Américain Alberto Salazar a été suspendu quatre ans pour "organisation et incitation à une conduite dopante interdite", jetant le soupçon sur les sept athlètes du groupe présents aux Mondiaux de Doha, même si aucun d'entre eux n'a jamais été contrôlé positif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Scannez ici
Partager cet article
Sur le même sujet