Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket : Saison blanche en Jeep Elite et aucun titre décerné

Clément Lemaître

Mis à jour 27/05/2020 à 17:40 GMT+2

JEEP ELITE - L'assemblée générale de la Ligue nationale de basket (LNB) s'est prononcée mercredi après-midi sur la saison 2019-2020, suspendue depuis le mois de mars à cause de la pandémie de Covid-19 : aucun titre de champion ne sera décerné, pas de montées en Jeep Elite et aucune descente en Pro B.

Antoine Diot avec l'ASVEL

Crédit: Getty Images

Au tableau d'honneur de la Jeep Elite, aucune équipe ne succédera à l'ASVEL, champion en 2019. Mercredi après-midi, la Ligue nationale de basket (LNB) a décidé d'arrêter définitivement la saison 2019-2020, à cause de la pandémie de coronavirus. Aucun titre ne sera donc décerné et il n'y aura pas de descente en Pro B. En bas de tableau cette saison, Roanne (16e), Gravelines-Dunkerque (17e) et Le Portel (18e) sont donc sauvés. En 2020-2021, la Jeep Elite repartira donc avec les dix-huit mêmes clubs.
Lorsque la saison 2019-20 a été suspendue en mars, Monaco occupait la tête du classement, avec 21 victoires en 25 matches, un bilan identique à celui de Villeurbanne, champion de France en titre, et de Dijon. En Pro B, Blois et Quimper, respectivement premier et deuxième cette saison, voient donc leur rêve de montée s'éteindre. Tout comme Nantes, vainqueur de la Leaders Cup Pro B.
Entre la Nationale 1 masculine et la Pro B, les positions sont également figées en vue de la saison prochaine. A l'issue de l'exercice 2020-21, il y aura deux promotions de la Pro B vers la Jeep Elite, ainsi que deux relégations. Selon les informations de L'Equipe, l'assemblée générale de la Ligue nationale de basket a aussi entériné le principe de refuser, sauf exceptions, de jouer des matches à huis clos en 2020-2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité