Getty Images

Deux Français de plus en NBA : Poirier chez les Celtics, Mokoka à Chicago

Deux Français de plus en NBA : Poirier chez les Celtics, Mokoka à Chicago

Le 02/07/2019 à 23:03Mis à jour Le 03/07/2019 à 16:25

NBA - Deux Français vont rejoindre la Grande Ligue la saison prochaine. Le pivot international Vincent Poirier a signé ce mardi un contrat de deux ans avec les Boston Celtics selon Shams Charania (The Athletic). De son côté, l'arrière Adam Mokoka a signé un" two-way contract" en faveur des Bulls, a annoncé la franchise de Chicago.

La frénésie de la free agency concerne les joueurs français ce mardi. Selon Shams Charania, l'international Vincent Poirier va signer un contrat de deux ans avec les Boston Celtics. Une information confirmée par le quotidien L'Equipe dans la soirée. Le pivot français de 2,10m de Baskonia en Liga ACB tend à devenir une solution de plus dans la rotation des Celtics pour Brad Stevens la saison prochaine.

Meilleur rebondeur de l'Euroligue la saison passée (8,3 rebonds par match), Poirier tentera d'avoir du temps de jeu chez les C's après les pertes successives de leurs deux intérieurs titulaires : Al Horford, qui a rejoint Philadelphie, et Aron Baynes, échangé aux Suns. Dans le secteur intérieur, Poirier retrouvera un autre Français, Guerschon Yabusele, au temps de jeu limité depuis son arrivée il y a deux ans en NBA, et le Turc Enes Kanter.

Mokoka signe un "two-way contract" avec les Bulls

Par ailleurs, la franchise des Chicago Bulls a officialisé ce mardi la signature d'un "two-way contract" avec Adam Mokoka, arrière français du KK Mega Bemax en Serbie. Non choisi lors de la dernière Draft et compte tenu de son contrat, le meilleur jeune de Jeep Elite de la saison 2017-2018 devrait passer davantage de temps avec l'équipe de développement en G-League, les Windy City Bulls, qu'avec les Bulls, avec lesquels il pourra tout de même passer 45 jours. Charge à l'arrière de 21 ans (1,96m) de prouver désormais qu'il a sa place dans le roster de l'équipe NBA.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0