Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victor Wembanyama | Summer League : Le premier match du joueur français des Spurs à guichets fermés vendredi à Las Vegas

Clément Lemaître

Mis à jour 06/07/2023 à 13:05 GMT+2

L'engouement ne faiblit pas aux Etats-Unis autour de Victor Wembanyama. En effet, la NBA a annoncé que la rencontre de Summer League entre les Spurs et les Hornets, dans la nuit de vendredi à samedi à Las Vegas, allait se jouer à guichets fermés. Un match de Summer League n'avait pas connu un tel engouement depuis les débuts de Zion Williamson avec les Pelicans en juillet 2019.

Photos, autographes et bonheur furieux : Wembanyama bien accueilli à San Antonio

Treize jours après la draft NBA 2023, l'engouement ne retombe pas aux Etats-Unis pour Victor Wembanyama. Mercredi soir, la NBA a annoncé que le match de Summer League entre les Spurs et les Hornets allait se jouer à guichets fermés dans la nuit de vendredi à samedi. En effet, les 19 500 places du Thomas & Mack Center de Las Vegas se sont vendues à vitesse grand V pour assister à la toute première rencontre du nouveau joueur de San Antonio.
Un match de Summer League n'avait pas connu un tel engouement depuis les débuts de Zion Williamson avec les Pelicans en juillet 2019. Pour sa part, Victor Wembanyama avait déjà évolué sur le territoire américain en octobre 2022 avec Boulogne-Levallois contre la G-League Ignite (115-122). A l'occasion de cette défaite de la formation francilienne, l'ancien joueur de l'ASVEL avait brillé de mille feux : 37 points, 7/11 à trois points, 4 rebonds et 5 contres.
Pour rappel, le désormais ex-joueur des Metropolitans a préféré ne pas participer aux Mondiaux 2023 (25 août au 10 septembre) en Indonésie, au Japon et aux Philippines pour privilégier la préparation de sa première saison avec les Spurs. Face aux Hornets, le joueur français de 19 ans pourrait avoir un temps de jeu limité. En effet, San Antonio enchaînera dimanche contre Portland puis mardi face aux Wizards en attendant la reprise de la saison de NBA prévue pour la mi-octobre.
picture

Wembanyama à l'entraînement : il enchaîne déjà les paniers à trois points

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité