Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Bradley Beal sur son trade aux Phoenix Suns : "Au début, je préférais Miami"

Tanguy Mantovani

Publié 23/10/2023 à 22:22 GMT+2

L'ancien arrière star des Washington Wizards Bradley Beal s'est confié à propos de son départ de la capitale fédérale cet été, au cours d'un entretien fleuve pour Andscape. L'homme au contrat à 251 millions de dollars, transféré aux Phoenix Suns à la mi-juin, a avoué que ce sont les Miami Heat qui avaient initialement ses faveurs.

Bradley Beal en présaison avec les Phoenix Suns

Crédit: Eurosport

Bradley Beal ne se serait jamais imaginé aux Phoenix Suns. Pourtant, c'est bien sous le maillot de la franchise de l'Arizona que l'arrière américain va débuter sa douzième saison en NBA. A 30 ans, ce sera même la première fois qu'il n'évoluera pas sous le maillot des Washington Wizards, qui l'avaient drafté en troisième position en 2012.
A la veille de la reprise de la saison NBA, le triple All-Star s'est longuement confié dans les colonnes d'Andscape. Et lorsqu'il a fallu quitter la capitale, son premier choix n'était pas vraiment les Suns : "Au début, je préférais Miami. Et donc, nous appelons Miami. Pat Riley (le président du Miami Heat, NDLR) nous dit qu'il va en parler à Micky Arison (le propriétaire du Miami Heat, NDLR) pour trouver une solution. Il y va, discute avec Micky… On a écho d'intérêts des Knicks, Sacramento, Brooklyn un peu, mais aussi de Milwaukee et d'une autre grosse équipe…"
Phoenix m'avait réllement choisi
Cette autre grosse équipe, il s'avère rapidement que ce sont les Phoenix Suns : "Et j'ai un appel de Mat Ishbia de Phoenix qui arrive de nulle part. Je me dis : 'Vous allez trader Devin Booker ? Comment cela va arriver ? Comment cela peut fonctionner ?' Cela ne m'a même pas traversé l'esprit d'aller à Phoenix.". Et face à l'inactivité de Miami, le choix de celui qui a signé l'été dernier un contrat de 251 millions de dollars sur 5 ans a été facilité : "Finalement, c'est arrivé au point où Miami nous a dit qu'il ne pouvait juste pas faire le trade. Cela m'a ouvert les yeux. L'agressivité de Phoenix m'a convaincu. Milwaukee était très proche également mais ils souhaitaient faire des mouvements que je n'appréciais pas dans le trade."
Au centre d'un échange pour la première fois de sa carrière, Bradley Beal a finalement apprécié cette période d'incertitude, ainsi que son choix final : "Avoir autant d’équipes qui me veulent était vraiment cool. Mais finalement, j'ai ressenti que Phoenix m'avait réellement choisi." Un plébiscite que l'arrière aux 23,2 points de moyenne l'année passée pourra rendre dès ce mardi soir, face aux Golden State Warriors.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité