Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les 54 points de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) n'ont pas suffi, Trae Young fait gagner les Atlanta Hawks

Antoine Pimmel

Mis à jour 10/11/2023 à 08:10 GMT+1

NBA - Giannis Antetokounmpo a claqué un gros carton en passant 54 points aux Indiana Pacers mais les Milwaukee Bucks ont fini par perdre le match (124-126). Plus tard dans la soirée, Trae Young a mené les Atlanta Hawks à une courte victoire contre le Orlando Magic (120-119) en compilant notamment 41 points et 8 pases décisives.

Antetokoumpo face aux Pacers

Crédit: Getty Images

Le joueur : Milwaukee gâche le carton de Giannis Antetokounmpo

Le début de saison de Milwaukee n’est pas forcément rassurant malgré un bilan comptable positif. La franchise du Wisconsin est mise à mal en défense chaque soir de match et elle a évidemment souffert en affrontant Indiana, la meilleure attaque de la ligue. Les Bucks se sont inclinés contre les Pacers (124-126) alors que Giannis Antetokounmpo s’est surpassé en inscrivant 54 points en l’absence de Damian Lillard (mollet).
Alors que son équipe était rapidement menée de 18 points, le MVP grec a effacé ce déficit presque à lui tout seul en marquant 26 points en première mi-temps. Dont 18 dans le deuxième quart-temps. C’est sous son impulsion que les Bucks ont finalement compté 10 points d’avance dans le quatrième quart-temps. Mais ils se sont écroulés et Tyrese Haliburton (29 points, 10 passes) a planté un trois-points crucial pour redonner l’avantage à son équipe (121-122) à 1 minute et 29 secondes du buzzer.
Antetokounmpo a pris ses responsabilités mais il a perdu deux ballons de suite dans la foulée, enterrant ainsi les chances de Milwaukee. Il a terminé à un petit point de son record en carrière avec donc 54 points à 19 sur 25 aux tirs et 16 sur 18 aux lancers-francs. Même ça n’a pas suffi pour les Bucks.

Le match : Atlanta renverse Orlando au bout du suspense

Les Hawks poursuivent leur démarrage intéressant en décrochant une cinquième victoire en huit matches, cette fois-ci contre le Magic (120-119) à… Mexico ! Le public mexicain a eu le droit à une fin de rencontre à suspense. C’est dans les toutes dernières minutes que Trae Young et ses coéquipiers ont réussi à renverser la tendance pour repartir avec la victoire. Le meneur All-Star, auteur de 41 points, a intelligemment trouvé Dejounte Murray dans le corner à trois-points à 31 secondes de la fin. Un panier décisif planté par Murray et le huitième caviar de la soirée pour son coéquipier.
Paolo Banchero a eu une dernière opportunité de redonner l’avantage à Orlando mais le premier choix de la draft 2022 a manqué sa tentative extérieure.

La stat : 6

Comme le nombre de joueurs d’Indiana qui ont inscrit 10 points ou plus la nuit dernière. 29 pour Haliburton, 26 pour Bennedict Mathurin, 21 pour Myles Turner, 11 pour Bruce Brown et Buddy Hield et 10 pour Andrew Nembhard. Ça devient une habitude aux Pacers : l’équipe est celle qui joue le plus vite et marque le plus de points mais sans forcément s’appuyer sur un scoreur d’élite. Elle a un meneur distributeur d’exception et des bons joueurs autour. 7 d’entre eux tournent à plus de 10 points par match depuis le début de la saison.

Tous les scores

Pacers - Bucks : 126-124
Magic - Hawks : 119-120
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité