Programme, Horaires, chaîne TV, streaming, les Français : où voir les Championnats du monde de biathlon à Lenzerheide ?

Les Championnats du monde de biathlon ont débuté ce mercredi 12 février du côté de Lenzerheide, en Suisse. Comme d'habitude, les Français sont attendus de pied ferme pour une moisson de médailles individuelles, mais également par équipes. Calendrier, horaires, dates, chaîne, streaming : voici comment suivre les Mondiaux de biathlon 2025.

Le tuto tricolore : comment survoler une course malgré une chute et un tour de pénalité

Video credit: Eurosport

C'est l'heure pour les Championnats du monde de biathlon. Le grand rendez-vous de la saison 2024/2025 a débuté mercredi 12 février du côté de Lenzerheide, en Suisse, un site principalement connu pour être une étape régulière de la Coupe du monde de ski alpin.
Toujours aux avant-postes en Coupe du monde, les Français vont viser plusieurs médailles lors de ces Mondiaux. Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Émilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet et Éric Perrot pour ne citer qu'eux seront des candidats sérieux dans les épreuves individuelles. Ce sera également la dernière grande compétition de Johannes Boe, qui prendra sa retraite en fin de saison du côté d'Oslo.

Suivez les Mondiaux en intégralité

Où voir ces Mondiaux de biathlon ? Ce sera en direct, en intégralité et sans publicités (selon la formule d'abonnement) sur la plate-forme de streaming Max, dans l'option sport où figure le meilleur de la chaîne Eurosport en direct, replay et vidéo à la demande.
Eurosport retransmet bien évidemment l'évènement sur ses canaux traditionnels Eurosport 1 et Eurosport 2, en plus d'une couverture exhaustive sur Eurosport.fr. L'émission Chalet Club viendra compléter l'offre autour de ces Mondiaux le week-end. L'émission sera disponible en VOD sur Max, ainsi que toutes les épreuves.

picture

Doublé Jeanmonnot-Simon sur la poursuite : la journée parfaite des Bleues en images

Video credit: Eurosport


LE CALENDRIER DES CHAMPIONNATS DU MONDE

Mercredi 12 février - Relais Mixte
Débuts en fanfare pour les Bleus. Tenant du titre, le relais mixte tricolore a conservé sa couronne pour la première course de ces Mondiaux en mettant la République Tchèque et l'Allemagne loin derrière. Si Emilien Jacquelin a pêché par gourmandise, Julia Simon, Lou Jeanmonnot et Eric Perrot avaient creusé un écart confortable pour éviter toute mauvaise surprise.

picture

Le tuto tricolore : comment survoler une course malgré une chute et un tour de pénalité

Video credit: Eurosport


Vendredi 14 février

Une immense surprise mais un magnifique sacre. Justine Braisaz-Bouchet, pourtant en difficulté cette saison, a été sacrée championne du monde de sprint en réalisant une course pleine (1 faute). Elle succède à Julia Simon au palmarès. Cette dernière (7e), tout comme Lou Jeanmonnot (6e), a trop raté pour espérer mieux.
picture

Braisaz-Bouchet au presque parfait : le résumé de son sacre en sprint en vidéo

Video credit: Eurosport


Samedi 15 février
15h05 - Sprint (Hommes)

Dimanche 16 février

LES LIENS UTILES POUR S’ABONNER À MAX ET À L’OPTION SPORT DE MAX

L'option sport de Max est disponible après avoir choisi sa formule d'abonnement (Basic avec pub / Standard / Premium). Il suffit de cocher la case (voir capture).
Toute l'action, l'émotion, la gloire : profitez de tout Eurosport avec l'option sport de Max.

picture

Comment s'abonner à l'option sport de Max

Crédit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité