Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dzhima a mis tout le monde d'accord pour la première course de la saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2018 à 17:15 GMT+1

POKLJUKA - Yulia Dzhima a remporté le 15km, première épreuve individuelle de la saison, jeudi dans la station slovène. Victorieuse en 43'06"6, l'Ukrainienne a devancé la Polonaise Monika Hojnisz de 5"9 et la Tchèque Marketa Davidova de 16"5. Les Françaises ont décu.

Yulia Dzhima à Ruhpolding le 11 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Après Martin Fourcade qui s'est imposé lors de la première épreuve masculine individuelle (20 km), c'est l'Ukrainienne Yulia Dzhima qui a remporté ce jeudi le 15km féminin, à l'occasion de cette première levée de la Coupe du monde de biathlon qui se déroule à Pokljuka, en Slovénie.
A l'instar du champion français un peu plus tôt dans la journée, Dzhima, 28 ans, a elle aussi réussi un sans-faute au tir avec un 20 sur 20. Quatre passages parfaits qui lui ont donc permis de décrocher la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Elle devance de 5,9 secondes la Polonaise Monika Hojnisz, et de 16,5 secondes la Tchèque Marketa Davidova, qui complètent le podium de cette première épreuve de la saison, fatale aux favorites.
En effet, en l'absence de l'Allemande Laura Dahlmeier - en grosse méforme physique -, la Finlandaise Kaisa Makarainen - tenante du Gros Globe de cristal - n'a pris que la 30e place, plombée par 4 fautes dès sa première tentative à la carabine.
Du côté français, le clan fait grise mine. Les skieuses tricolores ont effectivement déçu : Anaïs Chevalier a terminé sa course en 17e position, Julia Simon 33e, Enora Latuillière 47e, Célia Aymonier 58e, Anaïs Bescond 75e et Justine Braisaz 82e.
(avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité